Une voi­ture im­bat­table

L'Etoile - - AGENDA COMMUNAUTAIRE - Source : www.ford.ca

Si elle consti­tue un régal pour l’oeil, la Fies­ta est aus­si pleine de fougue. Elle dé­ve­loppe en ef­fet une puis­sance de 120 che­vaux et offre la meilleure éco­no­mie de car­bu­rant de sa ca­té­go­rie grâce à son mo­teur Du­ra­tec Ti-VCT de quatre cy­lindres en ligne de 1,6 L, une mer­veille en fait de ren­de­ment. Sa di­rec­tion as­sis­tée à com­mande élec­tro­nique contri­bue éga­le­ment à cette consommation op­ti­male.

La Fies­ta compte plu­sieurs nou­velles tech­no­lo­gies. Au tou­cher, le cap­teur de la poi­gnée de la por­tière du conduc­teur et de la poi­gnée du coffre dé­tecte la mi­nus­cule té­lé­com­mande dans votre poche ou votre sac à main et dé­ver­rouille les ser­rures. Plus be­soin, donc, de cher­cher vos clés. Ins­tal­lez-vous, po­sez le pied sur le frein, ap­puyez sur le bou­ton-pous­soir de dé­mar­rage et le mo­teur se met à vrom­bir.

La Fies­ta 2011 est le seul vé­hi­cule nor­da­mé­ri­cain à of­frir un mo­teur de quatre cy­lindres de 1,6 L à double dis­tri­bu­tion va­riable in­dé­pen­dante (Ti-VCT). Il est do­té d’un col­lec­teur d’ad­mis­sion en com­po­site lé­ger, d’une tu­bu­lure d’ad­mis­sion courte pour une puis­sance éle­vée et en­tiè­re­ment sy­mé­trique conçue pour ré­duire les bruits et les vi­bra­tions et d’un boî­tier de pa­pillon élec­tro­nique.

Un es­sai vous fe­ra vivre l’ex­pé­rience Fies­ta. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion sur ce vé­hi­cule unique, pas­sez chez votre conces­sion­naire Ford.

PHOTOTHÈQUE

La Fies­ta 2011 vous en met­tra plein la vue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.