Place aux nou­veaux mo­teurs!

L'Etoile - - AGENDA COMMUNAUTAIRE - Source : www.ford.ca

De la concep­tion à la fa­bri­ca­tion en pas­sant par toutes les étapes in­ter­mé­diaires, Ford a tra­vaillé d’ar­rache-pied pour que son F-150 2011 ré­ponde à la dé­fi­ni­tion de « dur de dur ». Sur­tout, il a te­nu compte de l’éco­no­mie de car­bu­rant. Par consé­quent, le nou­veau mo­teur V6 Eco­Boost de 3,5 L s’avère le plus éco­éner­gé­tique de sa ca­té­go­rie. Mieux en­core : le F-150 pos­sède la meilleure ca­pa­ci­té de re­mor­quage et de charge utile. Sa double dis­tri­bu­tion va­riable in­dé­pen­dante (Ti-VCT) per­met le contrôle pré­cis des arbres à cames pour fa­vo­ri­ser une éco­no­mie de car­bu­rant su­pé­rieure et une puis­sance ac­crue par rap­port aux autres mo­teurs. Com­bi­nées, ces in­no­va­tions offrent une ca­pa­ci­té et une consommation de car­bu­rant sans pa­reilles. Sont aus­si of­ferts les mo­teurs V6 de 3,7 L, V8 de 5 L et V8 de 6,2 L, tous à car­bu­rant mixte.

Cô­té trans­mis­sion, la boîte de six vi­tesses à com­mande élec­tro­nique à rap­ports courts, of­ferte de sé­rie, per­met d’op­ti­mi­ser la puis­sance pour une consommation in­éga­lée.

Ren­dez-vous sans plus tar­der chez votre conces­sion­naire Avan­tage Ford, au 30, bou­le­vard Don-Qui­chotte à L’Île-Per­rot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.