LesMus­tangs l’échappent de jus­tesse

Re­vers de 7-6 en sur­temps à Lon­gueuil

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD JOUR­NA­LISTE ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Les Mus­tangs, de­vant les me­neurs de leur di­vi­sion et les dé­ten­teurs du se­cond rang au clas­se­ment gé­né­ral, le Col­lège Fran­çais, ont plié l’échine en pro­lon­ga­tion, 7-6, ven­dre­di soir à Lon­gueuil.

C’estMaxi­meC­har­rette, au­teur de deux fi­lets, in­cluant le but vic­to­rieux à 3 min 13 s de la pro­lon­ga­tion, qui a joué les trouble-fêtes. En pre­mière pé­riode, Sébastien Ber­ge­ron, avec son 36e, et François Ré­millard, avec son 17e, ont pla­cé lesMus­tangs en avant et chas­sé le gar­dien par­tant du Col­lège Fran­çais, William Ra­ci­cot. Les Lon­gueuillois ont cou­pé l’avance de moi­tié, fai­sant 2-1, mais Sébastien Ber­ge­ron a pro­fi­té d’une at­taque mas­sive pour ins­crire son 2e but du match et por­ter la marque à 3-1 en fa­veur des Mus­tangs après 20mi­nutes de jeu.

En deuxième pé­riode, le Col­lège Fran­çais a pla­cé le match dans une im­passe, mais les Mus­tangs ont ré­pli­qué avec deux autres buts. Ch­ris­to­pher Smith, en avan­tage nu­mé­rique, avec son 23e, et Ju­lien Houle, avec son 16e, ont pla­cé les Mus­tangs en avant 5-3 après 40 mi­nutes de jeu.

Au der­nier tiers, le Col­lège Fran­çais est re­ve­nu en force. Il a créé l’éga­li­té une se­conde fois en com­blant un écart de deux fi­lets. Les Mus­tangs ont re­pris les de­vants quand, lors d’un avan­tage nu­mé­rique, Ju­lien Houle a ré­ci­di­vé. Mais avec 45 se­condes à faire dans la ren­contre, Maxime Char­rette a per­mis au Col­lège Fran­çais de créer l’éga­li­té et de pous­ser le match en pro­lon­ga­tion.

Lon­gueuil a do­mi­né 34-25 au cha­pitre des tirs au but. William Ra­ci­cot etMarc-An­dré Cor­beil ont al­ter­né de­vant le fi­let du Col­lège Fran­çais, Ra­ci­cot étant cré­di­té de sa 12e vic­toire alors que, pour Vau­dreuilDo­rion, Alexan­dreAyotte-Des­ro­chers a su­bi sa 4e dé­faite.

En­core sur la route

Les Mus­tangs pour­suivent leur sé­rie de matchs sur la route à Saint-Jé­rôme ce soir. Les Con­dors se­ront à Kah­na­wake ven­dre­di. Ils se­ront de re­tour à do­mi­cile di­manche pour ac­cueillir le Traf­fic de Jo­liette à comp­ter de 15 h 45.

Mou­ve­ment chez les Braves

Par ailleurs, les Braves ont an­non­cé que l’équipe et l’homme de hockey Sté­phane Scot­to ont dé­ci­dé d’un com­mun ac­cord de mettre un terme à leur re­la­tion.

Des di­ver­gences d’opinions entre les deux par­ties ex­pliquent cette dé­ci­sion, et il a été conve­nu qu’il était pré­fé­rable de conclure afin d’évi­ter que la si­tua­tion se dé­té­riore.

Sté­phane Scot­to a été à l’ori­gine de l’ar­ri­vée de l’équipe en 1994 alors qu’il a contri­bué à dé­mé­na­ger les Élites de Châ­teau­guay à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. De plus, en 1998, en com­pa­gnie de Ro­bert Ri­cher, il s’est por­té ac­qué­reur de la for­ma­tion ju­nior AAA. C’est à ce­mo­ment que les Braves ju­niors ont res­sus­ci­té.

Dans la fou­lée, les Braves an­noncent que Si­mon Tur­cot va re­prendre son poste d’en­traî­neur-chef et que Louis Ne­veu, an­cien­ne­ment des or­ga­ni­sa­tions des Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion et des Con­dors de Kah­na­wake, va l’as­sis­ter der­rière le banc.

Pour ce qui est du poste de di­rec­teur gé­né­ral, le pro­prié­taire, Da­niel La­rocque, et le gou­ver­neur, Pierre Ro­che­fort, vont oc­cu­per ce poste conjoin­te­ment d’ici la fin de la sai­son.

Les Braves ren­dront vi­site aux Mus­tangs le 20 fé­vrier lors de l’avant-der­nier match de la sai­son à do­mi­cile. La ren­contre est pré­vue à 15 h 45.

PHO­TO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Ju­lien Houle a ins­crit ses 16e et 17e buts de la cam­pagne ven­dre­di à Lon­gueuil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.