Des Ci­ta­dins pleins de vi­va­ci­té

Ath­lètes-élèves de qua­li­té à la Ci­té-des-Jeunes

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Les équipes de foot­ball des Ci­ta­dins ont te­nu leur ga­la an­nuel la se­maine der­nière.

De nom­breux joueurs ont été ho­no­rés lors d’une soi­rée fes­tive à l’Op­ti-Centre de Vau­dreuil-Do­rion. « Nous avons eu une belle sai­son, et les gars mé­ritent d’être ho­no­rés de cette ma­nière. Il y a les tro­phées et les hon­neurs per­son­nels, mais chaque gars est im­por­tant au sein d’une équipe comme les Ci­ta­dins », a ex­pli­qué l’en­traî­neur-chef de la for­ma­tion ju­vé­nile.

Ain­si, des tro­phées ont été re­mis aux meilleurs ath­lètes de la ligne of­fen­sive, de la ligne dé­fen­sive, à la re­crue de l’an­née et au joueur le plus utile, tant chez les ca­dets que chez les ju­vé­niles.

Des hon­neurs pour les meilleurs ren­de­ments sco­laires, as­pect im­por­tant chez les Ci­ta­dins, ont éga­le­ment été dé­cer­nés aux joueurs, ain­si qu’à ceux qui se sont le plus amé­lio­rés.

Au hockey

L’équipe de hockey des Ci­ta­dins a aus­si connu une belle sai­son. Les trou­piers de Ma­thieu Trem­blay et Syl­vain Du­four ont d’ailleurs ré­cem­ment mis un terme à la cam­pagne de ma­nière fort po­si­tive.

Lors d’un ven­dre­di ef­fré­né, ils ont dis­pu­té quatre matchs en huit heures, qu’ils ont tous ga­gnés. Dans l’ordre, ils ont vain­cu Saint-Georges 9-1 en ma­ti­née, puis Dor­val 6-5 et 3-1 et, en­fin, à nou­veau Saint-Georges 9-4 en mi­lieu d’après-mi­di.

« Tous les joueurs ont mon­tré une chi­mie et un es­prit d’équipe in­croyables! s’est écrié Trem­blay. Tout le monde a par­ti­ci­pé au poin­tage du­rant ces par­ties, mais Ga­briel Taille­fer est ce­lui qui a le plus ti­ré son épingle du jeu, avec cinq buts et cinq passes. »

Les joueurs ont dis­pu­té leur der­nier match de la sai­son le 1er fé­vrier et bais­sé pa­villon 4-1 face à des Sources. « C’est une équipe bien ro­dée qui est en pre­mière po­si­tion au clas­se­ment, a conclu l’en­traî­neur-chef, lui-même ex­cellent ho­ckeyeur. Mal­gré un bel ef­fort col­lec­tif, nous avons per­du 4-1. »

La sai­son ré­gu­lière est ter­mi­née, et les Ci­ta­dins ont conser­vé une fiche de huit vic­toires et quatre dé­faites pour le 2e rang au clas­se­ment gé­né­ral. La de­mi-fi­nale ré­gio­nale au­ra lieu à la fin du mois de mars.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Les Ci­ta­dins, joueurs et en­traî­neurs de foot­ball, se sont réunis pour leur ga­la de fin de sai­son afin de sou­li­gner leurs suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.