Ber­ge­ron : meilleur franc-ti­reur

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT SPORTS - Y.M.)

Les 40e et 41e buts de Sébastien Ber­ge­ron n’au­ront pas suf­fi di­manche à do­mi­cile. Les Mus­tangs ont en ef­fet bais­sé pa­villon 5-2 de­vant le Traf­fik de Jo­liette.

Ces fi­lets ont per­mis au pro­li­fique at­ta­quant de Vau­dreuil-Do­rion d’oc­cu­per le som­met des meilleurs bu­teurs de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec. C’est que cet ho­ckeyeur compte un but de plus que son plus proche pour­sui­vant, Ju­lien Cor­ri­veau des Braves de Val­ley­field. Il en a cinq de plus que le troi­sième meilleur franc-ti­reur du Cir­cuit Mo­ren­cy, Ni­cho­las Pard de Jo­liette. Ber­ge­ron mène le clas­se­ment­mal­gré qu’il ait dis­pu­té six matchs de moins que Cor­ri­veau et plu­sieurs autres joueurs de la Ligue.

L’ai­lier gauche a ef­fec­tué un sé­jour du cô­té du Drakkar de Baie-Co­meau, de la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec, un peu avant les Fêtes. Il est de re­tour de­puis jan­vier chez lesMus­tangs, dont il noir­cit ré­gu­liè­re­ment la feuille de poin­tage. Il compte 25men- tions d’aide (66 points) et oc­cupe le 14e rang de la Ligue.

Match at­ten­du

Ber­ge­ron et Cor­ri­veau se dis­pu­te­ront di­manche le pre­mier rang des bu­teurs « en mode face-à-face ». Les équipes croi­se­ront le fer sur la glace de l’aré­na de Vau­dreuil, dans un af­fron­te­ment pré­sé­ries qui s’an­nonce en­le­vant. Les ama­teurs sont at­ten­dus en grand nombre. Des membres de l’équipe des Heb­dos du Su­roît as­sis­te­ront à l’af­fron­te­ment, pré­vu à 15h45.

Il s’agit de l’avant-der­nier match de la sai­son ré­gu­lière pour Vau­dreuil-Do­rion, qui ac­cueille­ra Sher­brooke le ven­dre­di 25 fé­vrier. Ce ven­dre­di, l’équipe ren­dra vi­site à l’Inouk de Gran­by.(

PHOTOTHÈQUE

Mal­gré les at­taques ré­pé­tées de Sébastien Ber­ge­ron et de Ju­lien Houle sur la cage ad­verse, les Mus­tangs n’ont pu ve­nir à bout du Traf­fik de Jo­liette, tom­beur de la for­ma­tion vau­dreuilloise par la marque de 5-2 di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.