Le co­mi­té pour l’hô­pi­tal reste en place

Dis­si­per le scep­ti­cisme et cla­ri­fier l’agen­da

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (Y.M.)

don­né que l’en­ga­ge­ment des ci­toyens et leur mo­bi­li­sa­tion ont per­mis d’en­clen­cher un mé­ca­nisme de concer­ta­tion au­près des in­ter­ve­nants du pro­ces­sus d’im­plan­ta­tion de l’hô­pi­tal, soit le CSSS de Vau­dreuilSou­langes, la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes et les dé­pu­tés de Vau­dreuil et de Sou­langes, il est im­por­tant de conti­nuer d’avan­cer. »

Ils veulent main­te­nir la concer­ta­tion, mais aus­si vaincre le scep­ti­cisme et l’es­souf­fle­ment. « Parce que ça ne se fe­ra pas de­main ma­tin, et qu’il y a des obs­tacles, sur le ter­rain par exemple, les gens ne doivent pas bais­ser les bras, aban­don­ner ou être scep­tiques, ont-ils pré­ci­sé. Il faut gar­der la tête haute. Nous confir­mons of­fi­ciel­le­ment que le Co­mi­té de ci­toyens pour la mo­bi­li­sa­tion de l’hô­pi­tal du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes pour­sui­vra ses ac­ti­vi­tés afin que ce pro­jet pro­gresse en toute trans­pa­ren­ce­pour­la po­pu­la­tion­de­la ré­gion. »

Noyau vil­la­geois

Dans un autre dos­sier tou­chant L’Île-Per­rot, les gens de la Fon­da­tion Rues prin­ci­pales ont pré­sen­té aux convives du sou­per men­suel de l’AGAIP les ré­sul­tats d’une pre­mière consul­ta­tion. Le pro­jet de for­mer, sur le Grand Bou­le­vard, un noyau vil­la­geois et pié­ton­nier avec des com­merces d’am­biance semble bien en­clen­ché. Il y au­ra du nou­veau à cet égard au cours des pro­chaines se­maines, aus­si com­mer­çants, élus et les res­pon­sables du pro­jet sont-ils op­ti­mistes.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Ri­chard Du­bois, Ré­jean Boyer et Gilles Boyer en­tourent Pierre Séguin et Lise Tru­deau, de l’AGAIP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.