On parle de can­cer à Pin­court

Nou­veau groupe de sou­tien

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (E.C.)

La ré­gion of­fre­main­te­nant deux centres de ser­vices à l’in­ten­tion des per­sonnes at­teintes d’un can­cer. Des en­droit­soù­trou­ver à la foisdes ren­sei­gne­ments et­du­sou­tien.

La So­cié­té ca­na­dienne du can­cer an­nonce la créa­tion d’un nou­veau groupe de sou­tien pour les gens at­teints de can­cer et les ai­dants. Le pre­mier jeu­di du mois, ces per­sonnes au­ront ac­cès à des groupes à l’Om­ni-Centre de Pin­court, au 375, bou­le­vard Car­di­nal-Lé­ger. La pre­mière ren­contre au­ra lieu le jeu­di 3 mars pro­chain.

Ces ren­contres, ani­mées par un pro­fes­sion­nel de la san­té et un bé­né­vole com­pé­tent, sont l’oc­ca­sion idéale d’échan­ger sur di­vers thèmes et par­ta­ger des ex­pé­riences. Une ini­tia­tive qui per­met de bri­ser l’iso­le­ment, d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie et de de­meu­rer au cou­rant des res­sources et des ou­tils mis à sa dis­po­si­tion.

Chaque mois, les par­ti­ci­pants au­ront droit à un nou­veau thème : « Ap­pri­voi­sez vos émo­tions », « Trou­vez la sé­ré­ni­té dans le mo­ment pré­sent », « Re­lâ­chez la ten­sion », « Faites le plein d’éner­gie »

Il s’agit du deuxième ser­vice de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer mis en place à Pin­court pour des­ser­vir la com­mu­nau­té, le pre­mier étant le Centre de ser­vices Ge-Vie, au 419, che­min Du­ha­mel. Le centre offre le ser­vice de prêt de pro­thèses ca­pil­laires et mam­maires, ain­si que le don de fou­lards, de tuques, de cha­peaux et de tur­bans.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur le prêt de pro­thèses ca­pil­laires, com­mu­ni­quez avec la bé­né­vole res­pon­sable Syl­vie Lord au 514 425-0303.

Pour joindre le groupe de sou­tien men­suel, en­trez en con­tact avec l’agente des ser­vices à la com­mu­nau­té de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer, Karine Des­gro­seilliers, au 450 692-5110.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.