Dé­va­ler les pentes pour vaincre le can­cer

Skiez pour la vie

L'Etoile - - ACTUALITÉ - JUS­TINE GRE­NIER JOUR­NA­LISTE jgre­nier@heb­dos­du­su­roit.com

Le sa­me­di 12 mars, pour la se­conde an­née consé­cu­tive, le Centre de ski Mont Ri­gaud se­ra l’hôte de l’évé­ne­ment Skiez pour la vie.

En par­te­na­riat avec la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer, cette ac­ti­vi­té pren­dra la forme d’un re­lais ami­cal s’adres­sant tant aux fa­milles qu’aux skieurs ex­pé­ri­men­tés. Y sont aus­si in­vi­tés les adeptes de té­lé­mark et de mi­nis­kis et les ath­lètes paralympiques.

En équipe de six skieurs dé­bu­tants ou in­ter­mé­diaires ou de trois skieurs plus avan­cés, les par­ti­ci­pants dé­va­le­ront à tour de rôle les pentes du­rant 12 h consé­cu­tives.

Les pre­miers doivent s’en­ga­ger à amas­ser un mi­ni­mum de 150 $, alors que le mi­ni­mum est fixé à 200 $ par par­ti­ci­pant pour les équipes avan­cées. La trousse du skieur pour la vie com­prend d’ailleurs des idées pour la col­lecte de dons.

« Ça va bien. Pour l’ins­tant, on a dé­jà 12 équipes d’ins­crites, pré­cise Ju­lieAn­drée Numainville, de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. L’ob­jec­tif est de 18 équipes, pour at­teindre les 15 000 $ es­pé­rés. »

L’an der­nier, huit équipes ont dé­va­lé les pentes du do­maine skiable et amas­sé près de 10 000 $. « Les gens peuvent s’ins­crire le jour même, pour­suit ma­dame Numainville. Il n’y a pas de date li­mite. »

Les frais d’ins­crip­tion in­cluent col­la­tion, dî­ner, sou­per et billet de re­mon­tée. Des prix de pré­sence se­ront ti­rés, et des ac­ti­vi­tés se­ront pro­po­sées aux par­ti­ci­pants.

Des chiffres tou­jours aus­si

alar­mants

La So­cié­té ca­na­dienne du can­cer rap­pelle que cette ma­la­die est la prin­ci­pale cause de dé­cès au Qué­bec et que le nombre an­nuel de nou­veaux cas de can­cer pour­rait aug­men­ter de 60 % au cours des 20 pro­chaines an­nées. « Votre en­ga­ge­ment peut faire la dif­fé­rence », as­sure l’agente de dé­ve­lop­pe­ment Aglaë Ra­cine.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion à ce su­jet, com­mu­ni­quez avec ma­dame Ra­cine au 450 692-5110 ou avec Karine Lab­bé, du Centre de ski Mont Ri­gaud, au 450 451-0000. Des guides d’ins­crip­tion sont dis­po­nibles à la bou­tique In­ter­sport du 3218, bou­le­vard de la Gare à Vau­dreuil-Do­rion.

PHOTOTHÈQUE

Plu­sieurs mo­ni­teurs du Centre de ski Mont Ri­gaud se sont unis pour cette bonne cause l’an der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.