Ir­lan­dais re­cher­chés

Se­cond dé­fi­lé de la Saint-Pa­trick à Hud­son

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR JUS­TINE GRE­NIER jgre­nier@heb­dos­du­su­roit.com

Le se­cond dé­fi­lé de la Saint-Pa­trick se concré­tise à Hud­son. Les per­sonnes qui croient être la reine et l’Ir­lan­dais de l’an­née ont quelques jours en­core pour se ma­ni­fes­ter.

L’équipe du dé­fi­lé a eu une sur­prise de taille l’an der­nier. Quelques se­maines de pré­pa­ra­tion ont en ef­fet suf­fi à at­ti­rer des mil­liers de spec­ta­teurs et des di­zaines de chars al­lé­go­riques.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur tra­vaille d’ar­rache-pied de­puis le mois d’oc­tobre en vue du dé­fi­lé du 19 mars pro­chain. « On veut te­nir notre dé­fi­lé la veille de la fête à Montréal, ex­plique Jim Beau­champ, du Cun­nin­gham’s Pub. Comme ça, on peut in­vi­ter chez nous des groupes qui se dé­placent au centre-ville. »

Le ré­gi­ment mi­li­taire Black Watch ou­vri­ra le dé­fi­lé, ac­com­pa­gné de ses cor­ne­muses. L’an­cien pré­sident des Alouettes et sé­na­teur ca­na­dien Lar­ry Smith agi­ra à titre de ma­ré­chal.

« Ça avance bien, pour­suit Jim Beau­champ. Par­tout où je passe, les gensme disent : Cette an­née, on n’ira pas au cen­tre­ville, on ira àHud­son! »

Son heure de gloire

La reine et ses deux prin­cesses se­ront choi­sies le 6 mars à l’au­ber­geWillow Place Inn d’Hud­son. Un ju­ry éva­lue­ra les 12 can­di­da­tures re­te­nues. D’ailleurs, les femmes aux ra­cines ir­lan­daises qui sont in­té­res­sées par les dia­dèmes ont jus­qu’au 28 fé­vrier pour sou­mettre leur can­di­da­ture. « Il faut qu’elles soient plus vieilles que 18 ans, pré­cise l’or­ga­ni­sa­teur. D’ailleurs, on vient juste d’avoir une sou­mis­sion d’une dame de 78 ans! »

Pour les hommes, la date li­mite est le 7 mars. Le ga­gnant se­ra ré­vé­lé à la Lé­gion d’Hud­son quatre jours plus tard. « On ai­me­rait ça, que nos ga­gnants soient de Vau­dreuil-Sou­langes », dit Jim Beau­champ.

Où al­ler?

À 13 h, le dé­part se­ra don­né en face de l’école se­con­daire West­wood Se­nior, en di­rec­tion de la rue Main. Le dé­fi­lé s’ar­rê­te­ra au Cun­nin­gham’s Pub du 84, rue Ca­me­ron.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments, vi­si­tez le site In­ter­net au www.hud­son­pa­rade.ca ou écri­vez au co­mi­té or­ga­ni­sa­teur au hud­son pa­rade@vi­deo­tron.ca.

PHOTOTHÈQUE

L’an der­nier, le dé­fi­lé a at­ti­ré près de 10000 cu­rieux, se­lon les or­ga­ni­sa­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.