Avez-vous peur de vous mouiller?

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ - (M.M.H.)

Des po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec de Vau­dreuil-Sou­langes et des em­ployés de la suc­cur­sale de la Banque Sco­tia à Vau­dreuil-Do­rion se jet­te­ront dans les eaux gla­ciales du lac Saint-Louis pour ve­nir en aide à l’or­ga­nisme Olym­piques spé­ciaux Qué­bec.

Le sa­me­di 12 mars, ces gens va­leu­reux par­ti­ci­pe­ront en ef­fet au Dé­fi de l’ours po­laire à la ma­ri­na de Pointe-Claire. L’or­ga­nisme Olym­piques spé­ciaux Qué­bec vise à en­ri­chir par le sport la vie des per­sonnes souf­frant de dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle. Plus de 4000 ath­lètes de sept ans et plus pro­fitent de ses pro­grammes d’en­traî­ne­ment dans 17 sports.

Les com­pé­ti­tions et l’en­traî­ne­ment fa­vo­risent l’au­to­no­mie, l’es­time de soi et l’in­té­gra­tion so­ciale.

L’an der­nier, à l’oc­ca­sion du deuxième Dé­fi de l’ours po­laire, neuf ci­vils et po­li­ciers de la SQ ont bra­vé les eaux gla­cées du lac Saint-Louis. Quelques em­ployés de la Banque Sco­tia y ont éga­le­ment par­ti­ci­pé.

La SQ de Vau­dreuil-Sou­langes ap­puie cette cause de­puis long­temps. D’ailleurs, en 2007, l’agent Bru­no Beau­lieu a re­pré­sen­té les po­li­ciers du Qué­bec en por­tant un flam­beau aux Jeux paralympiques de Shan­ghai, en Chine.

Pour faire un don, pas­sez à la suc­cur­sale de la Banque Sco­tia à Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.