For­ma­tion d’un co­mi­té de ci­toyens

Ri­gaud

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR JUS­TINE GRE­NIER jgre­nier@heb­dos­du­su­roit.com

RI­GAUD – À la suite de la hou­leuse séance du con­seil mu­ni­ci­pal du 14 fé­vrier der­nier, un groupe de ci­toyens a for­mé, il y a quelques jours, un co­mi­té pro­vi­soire qui re­pré­sen­te­ra ses voi­sins.

« Lors de sa pre­mière réunion, le 24 fé­vrier, le co­mi­té s’est don­né comme mis­sion de sur­veiller de près le tra­vail des élus mu­ni­ci­paux et d’en in­for­mer adé­qua­te­ment les ré­si­dents de Ri­gaud », ex­plique, dans un com­mu­ni­qué, la res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions Claire Bélisle.

Da­niel Poi­rier est le pré­sident de ce co­mi­té, dont l’ob­jec­tif est de dé­fendre et de pro­mou­voir les droits des ci­toyens et de les re­pré­sen­ter au­près du con­seil mu­ni­ci­pal et d’autres ins­tances gou­ver­ne­men­tales, au be­soin.

« L’in­sa­tis­fac­tion des ci­toyens concer­nant le rè­gle­ment nu­mé­ro 283-2010, re­la­tif à la vi­dange des fosses sep­tiques, et les achats, par la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud, des 71 et 73, rue Saint-Pierre afin d’y amé­na­ger son fu­tur hô­tel de ville et l’an­cienne halte rou­tière de la sor­tie 9 de l’au­to­route 40 sont à l’ori­gine de la for­ma­tion du co­mi­té », pour­suit Claire Bélisle.

Les membres du co­mi­té dé­plorent la « po­si­tion ar­bi­traire » du conseil­mu­ni­ci­pal au su­jet de la vi­dange des fosses sep­tiques. « Les pro­prié­taires qui en­tre­tiennent leur fosse sep­tique cor­rec­te­ment voient leur fac­ture dou­bler dans cer­tains cas », dé­plore la res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions.

Claire Bélisle rap­pelle que les ré­si­dents sou­haitent une en­tente si­mi­laire à celle de la Ville de Saint-La­zare et qu’une plainte concer­nant le rè­gle­ment nu­mé­ro 2832010 a été dé­po­sée au mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire. « La gref­fière de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud, Hé­lène Ther­rien, re­ce­vra sous peu une de­mande de la part du co­mi­té pour faire ajou­ter à l’ordre du jour de l’as­sem­blée du lun­di 14 mars une de­mande d’amen­de­ment du­dit rè­gle­ment », as­sure le co­mi­té.

Tous les ci­toyens qui dé­si­rent par­ti­ci­per aux tra­vaux du co­mi­té ou en­core être te­nus au cou­rant de leur avan­cée sont in­vi­tés à si­gni­fier leur in­té­rêt à Lise Fou­cault, vice-pré­si­dente et res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions aux membres, à co­mi­te­ci­toyens­ri­gaud@hot­mail.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.