Une par­ti­ci­pa­tion re­cord

Brunch fa­mi­lial de Dia­bète Su­roît

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR ELI­ZA­BETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

Le septième brunch fa­mi­lial de type ca­bane à sucre de Dia­bète Su­roît a connu une par­ti­ci­pa­tion re­cord et re­cueilli plus de 3100 $.

La Ca­bane à sucre Marc Bes­ner était bon­dée de per­sonnes ve­nues ap­puyer l’or­ga­nisme Dia­bète Su­roît. Et la par­ti­ci­pa­tion de nom­breux en­fants a don­né à l’évé­ne­ment une vé­ri­table al­lure de fête.

D’an­née en­an­née, le­sha­bi­tués y in­vitent leur groupe de sou­tien, par­fois de 50 per­sonnes! Ain­si, 337 adultes et 57 en­fants ont ou­vert la sai­son des su­cre­sau­pro­fit­deDia­bète Su­roît.

Cette ac­ti­vi­té, or­ga­ni­sée par le cha­pitre de Dia­bète Qué­bec qui s’oc­cupe des per­sonnes at­teintes du dia­bète dans la grande ré­gion du Su­roît, sen­si­bi­lise la population à cette plus d’un. « Nous ten­tons de dé­mys­ti­fier cer­tains ta­bous en­core vé­hi­cu­lés au­jourd’hui, af­firme le pré­sident Ger­main Daoust. Nous connais­sons tous une per­sonne at­teinte du dia­bète. »

Les convives ont par­ta­gé leurs ex­pé­riences, aus­si dif­fé­rentes que nom­breuses. Pour Diane Clou­tier, de Notre-Dame-del'Île-Per­rot, il est dif­fi­cile de contrô­ler le taux de sucre de sa mère, qui est confuse. Quant à lui, mon­sieur Daoust choi­sit de se gâ­ter un peu avec de la tire et de lais­ser de cô­té la soupe aux pois!

PHO­TO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Marc Bes­ner, Scoo­py, la mas­cotte des Heb­dos du Su­roît, Ger­main Daoust, pré­sident de Dia­bète Su­roît, et Serge Lan­glois, pré­sident de Dia­bète Qué­bec.

PHO­TO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Au pro­fit de Dia­bète Su­roît, di­manche der­nier, pe­tits et grands se sont su­cré le bec et ont fait un tour de traî­neau à la Ca­bane à su­creMarc Bes­ner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.