Voyage de 22 jours en Équa­teur

L'Etoile - - ÉDUCATION - (M.M.H.)

Le Cé­gep Gé­rald-Go­din or­ga­nise un voyage hu­ma­ni­taire en Équa­teur du 23 juin au 14 juillet, et le pu­blic est in­vi­té à y par­ti­ci­per.

Ce voyage de 22 jours, une pre­mière pour la For­ma­tion conti­nue du col­lège, est ou­vert aux étu­diants et à la population. Les par­ti­ci­pants vi­si­te­ront des en­droits hors des cir­cuits tou­ris­tiques et au­ront l’oc­ca­sion d’échan­ger avec les ha­bi­tants de pe­tites com­mu­nau­tés.

Les voya­geurs vi­si­te­ront, entre autres, le quar­tier his­to­rique de Quito, des zones de conser­va­tion éco­lo­gique, des jar­dins bio­lo­giques et les ré­gions de l’In­tag et de Man­du­ria­co, en plus d’as­sis­ter à la Fête du So­leil à San Pe­dro.

Ce voyage s’adresse à toute per­sonne cu­rieuse qui sou­haite dé­cou­vrir un pays fas­ci­nant et qui pos­sède un mi­ni­mum de forme phy­sique. Trois séances pré­pa­ra­toires de trois heures abor­de­ront la di­ver­si­té géo­gra­phique et hu­maine, l’histoire, les en­jeux so­cio-éco­no­miques et la culture de l’Équa­teur.

Le guide et ac­com­pa­gna­teur Léo­pold La­li­ber­té-Guy tra­vaille et voyage en Amé­rique la­tine de­puis plus de 10 ans. Il a or­ga­ni­sé et gui­dé plus de 35 voyages et ex­pé­di­tions. Il a cô­toyé plu­sieurs com­mu­nau­tés équa­to­riennes, et ses contacts lo­caux lui per­mettent d’of­frir des iti­né­raires au­then­tiques et ori­gi­naux.

Pour par­ti­ci­per à ce voyage, il im­porte d’as­sis­ter à la séance d’in­for­ma­tion du mar­di 8 mars à 19 h. Pour confir­mer votre pré­sence, joi­gnez Léo­pold La­li­ber­té-Guy au 438 871-7133.

PHOTOTHÈQUE

Un voyage de 22 jours en Équa­teur, ça vous in­té­resse?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.