La chef du PQ en Mon­té­ré­gie

Con­grès ré­gio­nal

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (M.M.H.)

Les 5 et 6 fé­vrier der­nier, les mi­li­tants du Par­ti qué­bé­cois de la Mon­té­ré­gie se sont réunis à Châ­teau­guay dans le cadre de leur con­grès an­nuel.

Les dé­lé­gués se sont alors pen­chés sur les pro­po­si­tions qu’ils en­tendent sou­mettre et dé­fendre au con­grès na­tio­nal qui se tien­dra les 15, 16 et 17 avril pro­chain au pa­lais des Con­grès de Montréal. Ils ont éga­le­ment élu leur con­seil exé­cu­tif ré­gio­nal, di­ri­gé par Sté­phane Jo­li­coeur.

Ils ont ex­pri­mé leurs préoc­cu­pa­tions et leur vi­sion en ce qui a trait no­tam­ment à la pro­tec­tion de l’eau et des terres agri­coles, à l’ex­ploi­ta­tion du gaz de schiste, aux re­de­vances sur les res­sources na­tu­relles, au Code du tra­vail, au don d’or­ganes, à l’as­sai­nis­se­ment des ins­ti­tu­tions dé­mo­cra­tiques et à la sou­ve­rai­ne­té po­li­tique.

La chef du Par­ti qué­bé­cois et de l’op­po­si­tion of­fi­cielle du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial, Pau­line Ma­rois, a rap­pe­lé l’im­por­tance de l’en­ga­ge­ment dans l’éla­bo­ra­tion du pro­chain pro­gramme du par­ti.

PHOTOTHÈQUE

Sté­phane Jo­li­coeur, nou­veau pré­sident ré­gio­nal du Par­ti qué­bé­cois de la Mon­té­ré­gie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.