Un bon spa­ghet­ti?

Au pro­fit du Centre équestre thé­ra­peu­tique Ma­rie-Lau­rence

L'Etoile - - SANTÉ - PAR EVE­LYNE VILLERS evil­lers@heb­dos­du­su­roit.com

Le Centre équestre thé­ra­peu­tique Ma­rieLau­rence tien­dra une ac­ti­vi­té-bé­né­fice le 26 mars pro­chain. Les per­sonnes dé­si­reuses de sou­te­nir cet or­ga­nisme sans but lu­cra­tif, éga­le­ment re­con­nu comme or­ga­nisme de bien­fai­sance, sont in­vi­tées à une jour­née spa­ghet­ti.

Le Centre offre des cours d’équi­ta­tion adap­tés aux en­fants souf­frant d’une dé­fi­cience phy­sique ou in­tel­lec­tuelle, de dif­fi­cul­té d’ap­pren­tis­sage ou de pro­blème de com­por­te­ment. Son ins­truc­trice, Lu­cie Allard, rap­pelle que les bien­faits de cette thé­ra­pie ne sont plus à dé­fendre. Le mou­ve­ment du che­val re­pro­dui­sant la dé­marche hu­maine, les muscles et le sys­tème ner­veux du ca­va­lier sont sti­mu­lés sans ef­fort. De plus, les en­fants aux prises avec des contraintes de mo­bi­li­té ont la chance d’amé­lio­rer leurs ca­pa­ci­tés mo­trices grâce à l’équi­ta­tion thé­ra­peu­tique, pour ne nom­mer que ce bien­fait.

En­cou­ra­ger cet or­ga­nisme

Du spa­ghet­ti à prix mo­dique se­ra ser­vi le 26 mars entre 11 h et 20 h 30 en l’église Notre-Dame de Bel­le­rive, si­tuée au 42, rue Ed­mond à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. L’ar­gent amas­sé per­met­tra de main­te­nir au plus bas les frais de cours. En ef­fet, le Centre est sou­cieux de ré­pondre aux be­soins des pa­rents des bé­né­fi­ciaires, qui ont dé­jà des préoc­cu­pa­tions en lien avec les frais mé­di­caux.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion sur cette jour­née spa­ghet­ti, com­mu­ni­quez avec Lu­cie Allard au 450 764-3156. Des billets se­ront ven­dus sur place.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.