Au con­seil mu­ni­ci­pal de Ri­gaud

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES PENSEZ-VOUS? C’EST MON OPINIO - N. Mar­leau de Ri­gaud

Je dé­sire faire part de mes com­men­taires sur cer­taines dé­ci­sions prises par nos élus mu­ni­ci­paux, les­quelles je désap­prouve to­ta­le­ment, comme celle-ci.

Lors de sa séance or­di­naire du 10 jan­vier der­nier, le con­seil mu­ni­ci­pal a adop­té à l’una­ni­mi­té la ré­so­lu­tion 2011-01-13 re­la­tive au trans­port en com­mun. Cette ré­so­lu­tion vise à in­for­mer l’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT) de l’in­com­pré­hen­sion du con­seil à l’égard du chan­ge­ment de zone de Ri­gaud de­puis le 1er jan­vier 2011.

Ce­la dé­montre bien que le con­seil mu­ni­ci­pal a sé­rieu­se­ment étu­dié le dos­sier concer­nant le train de ban­lieue. Je dois lui rap­pe­ler que, de­puis plu­sieurs an­nées, Ri­gaud a fait par­tie de la zone 6, mais que les usa­gers de cette zone bé­né­fi­ciaient d’une ré­duc­tion ta­ri­faire (titres de trans­port de la zone 5 ac­cep­tés de­puis 2005). Lorsque la Ville de Ri­gaud a mis fin à son en­tente avec l’AMT, soit en juin der­nier, les ré­si­dents de Ri­gaud ont éga­le­ment per­du cette ré­duc­tion ta­ri­faire.

Le con­seil mu­ni­ci­pal est très mal pla­cé pour faire la mo­rale à l’AMT en ma­tière de col­la­bo­ra­tion du trans­port en com­mun, qui ne se li­mite pas uni­que­ment à l’au­to­bus.

Peut-on par­ler d’une éco­no­mie pour les ré­si­dents de Ri­gaud alors que le con­seil adopte deux ré­so­lu­tions pour l’achat d’édi­fices re­pré­sen­tant près d’un mil­lion de dol­lars, si­non da­van­tage?

Pho­tos et textes : Pas­cale Lé­vesque

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.