Le toit coule en classe

Ci­té-des-Jeunes

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES PENSEZ-VOUS? C’EST MON OPINIO - (M.M.H.)

Mau­vaise sur­prise, lun­di ma­tin, pour le per­son­nel d’en­tre­tien de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes : une salle de cours est en­dom­ma­gée par l’in­fil­tra­tion d’eau.

Le toit cou­lait en ef­fet de­puis quelque temps, mais c’est le re­doux de la fin de se­maine qui a cau­sé l’ag­gra­va­tion du pro­blème.

De­puis quelques an­nées, la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs (CSTL) pro­cède à la ré­fec­tion du toit de ses écoles, ex­plique Co­lette Frap­pier, des com­mu­ni­ca­tions de la CSTL. Or, parce que les ré­pa­ra­tions en­traînent d’im­por­tantes dé­penses, laCSTLa choi­si de ré­par­tir les tra­vaux sur plu­sieurs an­nées. Une par­tie du toit de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes a été ré­no­vé, mais pas où s’est pro­duite l’in­fil­tra­tion.

Il s’agi­rait d’une se­conde fuite dans la même classe cet hi­ver. Des tra­vaux d’ur­gence ont été ef­fec­tués, et la CSTL n’a dé­tec­té au­cune trace de moi­sis­sures. « Tout a été ré­pa­ré im­mé­dia­te­ment », in­siste Co­lette Frap­pier.

La CSTL en­tame sa troi­sième phase de ré­pa­ra­tions, mais les tra­vaux ne se­ront pas ter­mi­nés avant deux ans, confirme Co­lette Frap­pier.

D’ailleurs, au­jourd’hui, la CSTL an­non­ce­ra un in­ves­tis­se­ment dans le cadre de la me­sure Main­tien des bâ­ti­ments 2010-2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.