Ren­contre avec des élues

Jour­née in­ter­na­tio­nale de la femme

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (M.M.H.)

Trois élues de la ré­gion ont sou­li­gné la Jour­née in­ter­na­tio­nale de la femme en échan­geant avec des étu­diants en science po­li­tique du col­lège deVal­ley­field.

Les dé­pu­tées de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry et de Vau­dreuil-Sou­langes, Claude DeBel­le­feuille et Mei­li Faille, étaient ac­com­pa­gnées de Louise Sau­vé, conseillère du quar­tier Georges-Le­duc, à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. La ren­contre, un dî­ner-cau­se­rie, en était une sur le rôle et la place des femmes en po­li­tique.

« L’idée de te­nir cette ac­ti­vi­té avec des étu­diants en science po­li­tique se vou­lait une fa­çon in­té­res­sante de dé­mys­ti­fier la fonc­tion de dé­pu­té ou d’élu au­près des jeunes, de fa­vo­ri­ser le par­tage et la fé­con­da­tion d’idées et, sur­tout, de leur per­mettre de connaître le par­cours po­li­tique de plu­sieurs élues de la ré­gion, pour les in­ci­ter à ré­flé­chir sur la ques­tion des femmes en po­li­tique », a dé­cla­ré Clau­deDeBel­le­feuille.

« En écou­tant les étu­diants par­ler, je me rends compte que beau­coup d’entre eux s’in­té­ressent à la po­li­tique. J’ai eu l’oc­ca­sion d’échan­ger avec plu­sieurs jeunes femmes. C’est tou­jours plai­sant, de consta­ter qu’elles ont une vi­sion moins cy­nique que l’on pour­rait pen­ser de la po­li­tique », a ajou­té Mei­li Faille.

PHOTOTHÈQUE

Les élues Claude DeBel­le­feuille, Louise Sau­vé et Mei­li Faille et des étu­diants en science po­li­tique du col­lège deVal­ley­field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.