Écrire sa web­sé­rie

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (P.R.)

Le concours Bourse d’écri­ture Tou.Tv pren­dra fin le 18 mars. Ce concours cherche des créa­teurs pour réa­li­ser un pro­jet de fic­tion dif­fu­sé sur le­Web.

« Web­sé­ries pas­sion­nantes, pleines d’ima­gi­na­tion et de re­bon­dis­se­ments cherchent au­teurs pour re­la­tion sé­rieuse. » Ain­si s’ouvre l’in­vi­ta­tion lan­cée sur le site Tou.Tv le mois der­nier.

Pour mettre la main sur une bourse de 7500 $, les par­ti­ci­pants doivent ré­di­ger une web­sé­rie ori­gi­nale de fic­tion et four­nir un dos­sier sur leur pro­jet. Ce dos­sier doit com­prendre une des­crip­tion de leur pro­jet, le sy­nop­sis, la des­crip­tion des per­son­nages prin­ci­paux, le nombre d’épi­sodes (de 8 à 10) et leur du­rée, les notes de l’au­teur pour la réa­li­sa­tion, le cur­ri­cu­lum vitæ de l’au­teur ain­si que le scé­na­rio dia­lo­gué d’un épi­sode (maxi­mum de 10 pages).

Ce concours est ou­vert à tous les au­teurs (ama­teurs ou pro­fes­sion­nels) ré­si­dant au Ca­na­da. Les par­ti­ci­pants doivent rem­plir le for­mu­laire de par­ti­ci­pa­tion of­fi­ciel, qui se trouve à l’adresse www.tou.tv/bour­see­cri­ture, d’ici le 18mars.

L’ori­gi­na­li­té de la fic­tion, l’ap­proche, le trai­te­ment ain­si que la fai­sa­bi­li­té de pro­duc­tion de la sé­rie gui­de­ront le ju­ry dans la sé­lec­tion des ga­gnants. Ceux-ci se­ront joints par té­lé­phone ou par cour­riel au plus tard le 15 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.