Des Fer­mières au grand coeur

Un loi­sir construc­tif

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT MÉMOIRE - PAR EVE­LYNE VILLERS evil­lers@heb­dos­du­su­roit.com

RI­GAUD— Des élèves ont pas­sé la se­maine de re­lâche sco­laire en com­pa­gnie d’une di­zaine de bé­né­voles du Cercle de Fer­mières de Ri­gaud pour ap­prendre leur art. « Ce ne sont pas tous les pa­rents qui ont les moyens d’en­voyer leurs en­fants faire du sport pen­dant la se­maine de re­lâche », constate Gi­nette Val­lée, membre du Cercle de Fer­mières. Voi­là pour­quoi cet or­ga­nisme a vou­lu of­frir un re­tour aux sources aux jeunes dé­si­reux d’ap­prendre la bro­de­rie, la cou­ture, le pliage en iris ou le tri­cot.

Chaque jour, ils étaient en moyenne 20 jeunes à bé­né­fi­cier de l’en­sei­gne­ment des doigts de fées. Les Fer­mières se disent d’ailleurs fières d’avoir pu par­ta­ger leurs connais­sances avec ces ado­les­cents, qui ont dé­mon­tré beau­coup d’in­té­rêt pour les ac­ti­vi­tés. En guise d’en­cou­ra­ge­ment à pour­suivre la pra­tique de ces arts, les ap­pren­tis ont rap­por­té à la mai­son des pa­trons pour leurs pro­jets.

Cette ini­tia­tive a été ren­due pos­sible grâce au Club op­ti­miste de Ri­gaud, qui a of­fert aux Fer­mières une aide fi­nan­cière pour cou­vrir leurs dé­penses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.