Deux spec­tacles, deux at­mo­sphères

À la salle Pau­line-Ju­lien

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END SORTIES - (P.R.)

Les 22 et 25 mars, la Salle Pau­line-Ju­lien pré­sen­te­ra deux spec­tacles ori­gi­naux : une pièce bou­le­ver­sante et une pro­duc­tion mul­ti­mé­dia.

Le 22 mars, la pièce de théâtre Le bruit des os qui craquent, de Su­zanne Le­beau, se­ra pré­sen­tée au terme d’une confé­rence sur les en­fants sol­dats don­née par Ariane La­joie, bé­né­vole à Am­nis­tie In­ter­na­tio­nale et spé­cia­liste du su­jet.

Cette pièce, mise en scène par Gervais Gau­dreault, ra­conte l’histoire d’Eli­kia et Jo­seph, deux en­fants par­mi tant d’autres qui ont vu leur vie bas­cu­ler du jour au len­de­main dans une guerre ci­vile chao­tique et sans loi.

Pré­sen­tée de­puis 2009 dans dif­fé­rentes com­pa­gnies théâ­trales, cette pièce a rem­por­té de nom­breux prix tant au Qué­bec qu’en France, dont ce­lui re­mis à son au­teur dans le cadre du prix lit­té­raire du Gou­ver­neur gé­né­ral 2009. Les cri­tiques ont été élo­gieuses.

Le mé­lange des genres

Le ven­dre­di sui­vant, La com­plainte de Dul­ci­née, une pro­duc­tion de la com­pa­gnie Dul­ci­née Lang­fel­der et Cie, se­ra pré­sen­tée dans le cadre des soi­rées in­usi­tées de la Salle Pau­line-Ju­lien.

Ce spec­tacle mé­lange les genres et pré­sente l’histoire de deux femmes, Dul­ci­née Lang­fel­der et Dul­ci­nea del To­bo­so, li­vrant leurs ré­flexions sur la vie, l’amour, la re­li­gion et la place des femmes dans le­monde.

Théâtre? Danse? Chant? Mul­ti­mé­dia? Au pu­blic de don­ner son opi­nion. Alice Ron­fart as­sure la mise en scène du spec­tacle, aus­si tou­chant qu’in­gé­nieux.

Les billets pour la pièce Le bruit des os qui craquent et le spec­tacle La com­plainte de Dul­ci­née sont en vente à la billet­te­rie de la salle Pau­line-Ju­lien, au 15615, bou­le­vard Gouin Ouest, et sur le ré­seau Ad­mis­sion, au 514 790-1245. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, vi­si­tez le site In­ter­net au www.pau­line-ju­lien.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.