Frais de dé­mar­rage: y avez-vous pen­sé?

Pre­mier achat

L'Etoile - - IMMOHABITAT - Source : www.cen­tris.ca

Sa­viez-vous que, lors de l’achat d’une pro­prié­té, vous de­vez avoir une somme d’ar­gent li­quide pour cou­vrir les frais de dé­mar­rage? En ef­fet, la mise de fonds et le paie­ment de l’hy­po­thèque ne sont pas les seuls coûts à consi­dé­rer au mo­ment de l’achat.

Les frais de dé­mar­rage ne doivent sur­tout pas être pris à la lé­gère. Il faut donc pou­voir comp­ter sur des fonds suf­fi­sants. Plu­sieurs prê­teurs hy­po­thé­caires s’as­su­re­ront même que vous pos­sé­dez ces fonds avant de vous ac­cor­der un prêt.

Le prêt hy­po­thé­caire est cal­cu­lé en fonc­tion de la va­leur de la mai­son et ne peut ser­vir à as­su­mer les frais de dé­mar­rage. Voi­ci des frais de dé­mar­rage com­muns : - Ins­pec­tion et éva­lua­tion de la pro­prié­té. - Étude du dos­sier par l’as­su­reur hy­po­thé­caire, si ap­pli­cable, de même que les taxes sur la prime. - Ho­no­raires du no­taire. - Frais de rec­ti­fi­ca­tion de comptes in­di­qués par le no­taire (élec­tri­ci­té, chauf­fage, avis d’im­po­si­tion mu­ni­ci­pal et sco­laire…). - Droits de­mu­ta­tion ( taxe de bien­ve­nue). - Frais de dé­mé­na­ge­ment. - Frais de bran­che­ment (té­lé­phone, élec­tri­ci­té…).

- Amé­na­ge­ment (pein­ture, ri­deaux…).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.