Deux en­tre­prises pour mieux vous ser­vir

Les Fon­da­tions d’Au­jourd’hui et Kel­ly La So­lu­tion

L'Etoile - - IMMOCONSTRUCTION - PAR MY­RIAM DE­LISLE mde­lisle@heb­dos­du­su­roit.com

Ces deux en­tre­prises oeu­vrant dans le même do­maine s’unissent à l’oc­ca­sion pour ré­pondre aux be­soins de leurs clients.

Membres de l’As­so­cia­tion provinciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec (APCHQ), cer­ti­fi­ca­tion Ré­no-Maître, Les Fon­da­tions d’Au­jourd’hui inc. se spé­cia­lisent dans la ré­so­lu­tion de pro­blèmes de fon­da­tions. Elles ont fait leur marque dans notre ré­gion en tant que spé­cia­listes de l’ocre fer­reux et, de l’im­per­méa­bi­li­sa­tion des fon­da­tions, de même que dans la ré­pa­ra­tion des fis­sures et le rem­pla­ce­ment des drains fran­çais.

Cette en­tre­prise pro­pose éga­le­ment deux nou­veaux ser­vices : mem­brane hy­dro­fuge élas­to­mère sans joints, 100 % étanche, et abais­se­ment des fon­da­tions afin de vous of­frir un plus grand es­pace au sous-sol.

Les Fon­da­tions d’Au­jourd’hui tra­vaillent en col­la­bo­ra­tion avec des in­gé­nieurs du Centre d’ins­pec­tion et d’ex­per­tise en bâ­ti­ment du Qué­bec pour que tout soit fait se­lon les règles de l’art. De plus, ses spé­cia­listes suivent ré­gu­liè­re­ment des for­ma­tions afin de res­ter à l’af­fût des in­no­va­tions et des pro­grès dans leur do­maine.

Un sous-sol bien au sec

C’est main­te­nant le temps idéal, avant la fonte des neiges (et des in­fil­tra­tions d’eau), de ré­pa­rer les fis­sures, d’ins­pec­ter les drains fran­çais et d’ajou­ter un sys­tème auxi­liaire à la pompe de pui­sard. L’en­tre­prise uti­lise le sys­tème T-N-D, que l’on pul­vé­rise sur le bé­ton. Cette mé­thode im­per­méa­bi­lise les fon­da­tions et aide à ré­duire l’hu­mi­di­té, l’in­fil­tra­tion d’eau et la conden­sa­tion. La mem­brane hy­dro­fuge d’as­phalte en­ri­chie de po­ly­mère as­sure une étan­chéi­té hors pair.

La so­lu­tion de Kel­ly

Ex­pert en net­toyage et en ins­pec­tion par ca­mé­ra de drains fran­çais, en ins­tal­la­tion de che­mi­née d’ac­cès et en ins­pec­tion et ins­tal­la­tion de sys­tèmes de fosses sep­tiques, Kel­ly La So­lu­tion en est à sa 10e an­née d’exis­tence. Son pro­prié­taire, Mark Kel­ly, compte plus de 40 ans d’ex­pé­rience dans ce do­maine.

Cette en­tre­prise règle no­tam­ment les pro­blèmes liés à l’ocre fer­reux, ma­tière vis­queuse com­mu­né­ment ap­pe­lée bac­té­rie man­geuse de fer. Par­fois, cette boue oran­gée se dé­ve­loppe dans le drain de fon­da­tion, ce qui peut l’obs­truer, ain­si que dans le bas­sin de cap­ta­tion si­tué au sous­sol de la mai­son, cau­sant des dom­mages à la pompe.

Outre ces ser­vices, Kel­ly La So­lu­tion pro­pose une tech­nique in­no­va­trice dans la res­tau­ra­tion de champs d’épu­ra­tion. Vous son­gez à vendre ou à ache­ter une pro­prié­té mu­nie d’une fosse sep­tique? Faites ap­pel à l’ex­per­tise de Kel­ly La So­lu­tion pour l’ins­pec­ter. Vous évi­te­rez alors les mau­vaises sur­prises.

Ré­no-Prêt

Be­soin de fi­nan­ce­ment pour votre pro­jet? Ré­no-Maître vous ouvre l’ac­cès au Ré­no-prêt, un pro­gramme de fi­nan­ce­ment sur me­sure of­fert en ex­clu­si­vi­té par les en­tre­pre­neurs cer­ti­fiés Ré­no-Maître. Ce pro­gramme per­met d’ob­te­nir la somme né­ces­saire pour en­tre­prendre des tra­vaux de ré­no­va­tion.

Pour gar­der votre sous-sol au sec, faites ap­pel aux ex­perts des Fon­da­tions d’Au­jourd’hui, au 514 816-3440. Le de­vis, gra­tuit en tout temps, vous ga­ran­tit la fia­bi­li­té de l’en­tre­prise. Vous pou­vez éga­le­ment vi­si­ter le site Web au www.fon­da­tions­dau­jourd­hui.com.

Pour com­mu­ni­quer avec Kel­ly La So­lu­tion, com­po­sez le 514 425-3535 ou vi­si­tez le site In­ter­net au www.kel­ly­la­so­lu­tion.ca.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Mark Kel­ly et Paul St-De­nis s’unissent pour of­frir à leurs clients un ser­vice des plus com­plet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.