Le Sou­lan­geois prend vie

Pro­jet do­mi­ci­liaire de plu­sieurs mil­lions à Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR PA­TRICK RI­CHARD

Ven­dre­di, le maire de Co­teau-du-Lac, Ro­bert Sau­vé, pro­mo­teurs et par­te­naires ont pro­cé­dé à la pel­le­tée de terre of­fi­cielle mar­quant le lan­ce­ment du pro­jet do­mi­ci­liaire Le Sou­lan­geois.

Du haut d’une pelle mé­ca­nique ma­ni­pu­lée par le maire Sau­vé, la pre­mière phase du pro­jet a of­fi­ciel­le­ment vu le jour. Dans les pro­chaines se­maines, les pro­mo­teurs François Rin­guette, Ré­my Le­blanc et Yves Loi­selle construi­ront un to­tal de 72 ap­par­te­ments sur l’an­cien site du cam­ping Sei­gneu­rie de Sou­langes.

« La Ville est fière et heu­reuse de par­ti­ci­per à l’inauguration du plus im­por­tant pro­jet ré­si­den­tiel ja­mais construit à Co­teau-du-Lac, a af­fir­mé d’en­trée de jeu Ro­bert Sau­vé. En fonc­tion du dé­ve­lop­pe­ment ac­cé­lé­ré que connaît Vau­dreuil-Sou­langes, nous de­vons aug­men­ter la den­si­té de population dans les nou­veaux pro­jets. À Co­teau-du-Lac, cette orien­ta­tion est dé­jà bien ins­crite dans notre plan d’ur­ba­nisme et nos rè­gle­ments. »

Riche en faune et en flore

De­puis lun­di, les équi­pe­ments lourds s’af­fairent à pré­pa­rer le site afin de per­mettre la construc­tion de quatre im­meubles de cinq condos, de six autres de six lo­ge­ments et de quatre im­meubles de quatre mai­sons en ran­gée.

Les pre­mières ha­bi­ta­tions de­vraient être prêtes en juillet, alors que la pre­mière phase se­ra ter­mi­née d’ici deux ans. Le coût des ha­bi­ta­tions va­rie­ra de 155 000 $ à 212 000 $. À terme, près de 15 M$ au­ront été in­ves­tis dans cette phase ini­tiale.

Aux abords de la ri­vière De­lisle et du ca­nal de Sou­langes, près de la route 338, Le Sou­lan­geois pro­fi­te­ra d’un site riche en faune et en flore. L’ar­chi­tecte-pay­sa­giste Chan­tal Trem­blay s’est as­su­rée de la conser­va­tion des arbres ma­tures et de la créa­tion d’un pay­sage in­ti­miste et convi­vial.

« Ce n’est pas seule­ment Co­teau-du-Lac qui va pro­fi­ter de ces in­ves­tis­se­ments, mais les­mu­ni­ci­pa­li­tés li­mi­trophes aus­si, a dé­cla­ré Ro­bert Sau­vé. Les re­ve­nus et taxes fon­cières per­met­tront de conti­nuer à in­ves­tir dans la qua­li­té de vie des Co­teau­la­cois. »

La rue qui cein­tu­re­ra le pro­jet en ques­tion por­te­ra le nom d’Omer-Le­compte, a ajou­té le maire. Cet homme a mar­qué l’histoire de Co­teau-du-Lac dans la pre­mière moi­tié du siècle der­nier, consa­crant près de 40 ans à la vie po­li­tique de la mu­ni­ci­pa­li­té de l’époque.

PHO­TO PA­TRICK RI­CHARD

Yves Loi­selle, Chan­tal Trem­blay, François Rin­guette et Ré­my Le­blanc, de­vant la pelle mé­ca­ni­que­ma­ni­pu­lée par le­maire Ro­bert Sau­vé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.