Séance de con­seil mou­ve­men­tée

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (P.R.)

Lun­di soir, une tren­taine de ci­toyens ont as­sis­té à une séance de con­seil pour le moins mou­ve­men­tée à Saint-Zo­tique. Par­mi les points li­ti­gieux, l’avis d’in­ten­tion en lien avec le don de ter­rain pour y construire une école a sou­le­vé l’ire de cer­tains conseillers, au point où cet avis a bien failli ne pas pas­ser. De nom­breux ci­toyens se sont aus­si ran­gés der­nière deux de leurs confrères qui ont dé­plo­ré le vote d’une dé­ro­ga­tion mi­neure. De­vant l’am­pleur des désac­cords, le con­seil mu­ni­ci­pal a reporté à une date ul­té­rieure le vote sur cette dé­ro­ga­tion, as­su­rant qu’il al­lait se ras­seoir avec les prin­ci­paux in­té­res­sés.

L’adop­tion d’un rè­gle­ment d’em­prunt de 604 640 $ en vue de l’as­phal­tage de sept rues de la mu­ni­ci­pa­li­té a aus­si chauf­fé l’at­mo­sphère de la salle.

En­fin, lors de la pé­riode de ques­tions, de nom­breux ci­toyens ont dit re­gret­ter la hausse de la va­leur fon­cière de leur mai­son. Se­lon les don­nées de la Mu­ni­ci­pa­li­té, cette hausse se si­tue­rait entre 4 et 12%.

Dans sa pro­chaine li­vrai­son, Pre­mière Édi­tion re­vien­dra sur cette séance de con­seil agi­tée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.