On vous pro­tège

Cour­tiers im­mo­bi­liers

L'Etoile - - IMMOHABITAT - Source : www.cen­tris.ca

lier, l’Or­ga­nisme d’au­to­ré­gle­men­ta­tion du cour­tage im­mo­bi­lier du Qué­bec a pour mis­sion de pro­té­ger le pu­blic en en­ca­drant la pra­tique de tous les pro­fes­sion­nels du do­maine. L’or­ga­nisme est res­pon­sable de faire pas­ser l’exa­men qui per­met l’ob­ten­tion d’un cer­ti­fi­cat de pra­tique, et veille à ce que les cour­tiers se livrent à leurs ac­ti­vi­tés con­for­mé­ment à la loi et aux rè­gle­ments en vi­gueur.

Fonds d’in­dem­ni­sa­tion du cour­tage im­mo­bi­lier

Chaque cour­tier im­mo­bi­lier contri­bue au Fonds d’in­dem­ni­sa­tion du cour­tage im­mo­bi­lier. Le Fonds in­dem­ni­se­ra le client en cas de pro­blème dans le cadre d’une tran­sac­tion, qu’il s’agisse d’une fraude, d’une opé­ra­tion mal­hon­nête ou d’un dé­tour­ne­ment de fonds ou de biens.

L’as­su­rance res­pon­sa­bi­li­té

pro­fes­sion­nelle

L’as­su­rance res­pon­sa­bi­li­té pro­fes­sion­nelle à la­quelle doivent sous­crire les cour­tiers im­mo­bi­liers offre une pro­tec­tion fi­nan­cière sup­plé­men­taire aux consom­ma­teurs en cas de faute, d’er­reur, de né­gli­gence ou d’omis­sion. Cette as­su­rance couvre les ré­cla­ma­tions et les pour­suites ci­viles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.