Meilleure voi­ture fa­mi­liale

Volks­wa­gen Jet­ta 2011

L'Etoile - - IMMOHABITAT - Source : www.vw.ca

Ré­in­ven­tée, re­pen­sée et per­fec­tion­née, la Jet­ta 2011, à prix fort al­lé­chant, conjugue pres­tige et ac­ces­si­bi­li­té. L’hé­ri­tière de la ber­line al­le­mande la plus po­pu­laire en Amé­rique du Nord fait un im­mense bond en avant, tant sur le plan concep­tuel que sur le plan es­thé­tique. Concep­teurs et in­gé­nieurs ont en ef­fet re­pen­sé son in­té­rieur jusque dans les moindres dé­tails. Par consé­quent, la qua­li­té et le raf­fi­ne­ment de l’ha­bi­tacle sur­passent la norme chez les com­pactes.

En outre, son fa­bri­cant a per­son­na­li­sé l’équi­pe­ment du mo­dèle ca­na­dien en ver­sions Trend­line, Trend­line Plus, Com­fort­line, Sport­line et High­line pour sa­tis­faire les dé­sirs et le bud­get des au­to­mo­bi­listes. Ré­sul­tat : une ber­line qui do­mine sa ca­té­go­rie en ma­tière de qua­li­té et de consommation de car­bu­rant, sans pour au­tant sa­cri­fier la per­for­mance et le confort.

Sous le ca­pot

AuCa­na­da, le mo­teur de la Jet­ta est of­fert en trois ver­sions à es­sence : un nou­veau mo­teur d’en­trée de gamme de 115 che­vaux et deux mo­teurs amé­lio­rés, soit le cinq-cy­lindres de 2,5 L, dé­ployant une puis­sance de 170 che­vaux, et le puis­sant­mo­teur sport TSI de 2L à in­jec­tion di­recte, pro­dui­sant 200che­vaux.

De son cô­té, le mo­teur TDI Die­sel propre à rampe com­mune de 140 che­vaux et 236 lb­pi de couple, lau­réat de plu­sieurs prix, est tou­jours aus­si po­pu­laire sous le ca­pot de la Jet­ta. D’ailleurs, ce mo­dèle a été nom­mé Meilleure voi­ture fa­mi­liale de la ca­té­go­rie des vé­hi­cules de­moins de 30 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.