Fraude et pré­ven­tion

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

Dans le cadre du­Mois de la pré­ven­tion de la fraude, la Sû­re­té du Qué­bec dé­sire sen­si­bi­li­ser les ci­toyens aux dan­gers des dif­fé­rentes formes d’es­cro­que­ries dont ils peuvent être vic­times. Elle sou­haite éga­le­ment leur of­frir quelques conseils de sé­cu­ri­té sur le su­jet.

En mars, plu­sieurs ac­ti­vi­tés sont te­nues par­tout au Qué­bec. Les po­li­ciers de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes rap­pellent quelques conseils en ma­tière de pré­ven­tion de la fraude. Il im­porte de dé­chi­que­ter re­çus, chèques, de­mandes de cré­dit pré­ap­prou­vées et dé­cla­ra­tions de re­ve­nus dont on n’a plus be­soin. Il ne faut ja­mais di­vul­guer des ren­sei­gne­ments per­son­nels au su­jet de ses fi­nances, de ses comptes ban­caires, de ses cartes de cré­dit, de son nu­mé­ro d’as­su­rance so­ciale et de son per­mis de conduire. De­plus, il est sou­hai­table de vé­ri­fier son dos­sier de cré­dit chaque an­née et de si­gna­ler im­mé­dia­te­ment tout pro­blème.

Ac­ti­vi­tés de sen­si­bi­li­sa­tion

Dans la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, plu­sieurs ac­ti­vi­tés de sen­si­bi­li­sa­tion sont pré­vues, dont une jour­née de dé­chi­que­tage le sa­me­di 26 mars au 3050, bou­le­vard de la Gare à Vau­dreuil-Do­rion, dans le sta­tion­ne­ment duWal­mart, de 10hà 14 h.

Pour vous ren­sei­gner à ce su­jet, con­sul­tez le site In­ter­net de la Sû­re­té du Qué­bec, au www.sq.gouv.qc.ca, ou en­core com­po­sez le 450 424-1212.

Le Mois de la pré­ven­tion de la fraude existe de­puis 2004. Il re­groupe plu­sieurs par­te­naires is­sus du sec­teur pri­vé, de groupes de consom­ma­teurs, de bé­né­voles, d’or­ga­nismes gou­ver­ne­men­taux et de ser­vices po­li­ciers.

PHOTOTHÈQUE

Pour pré­ve­nir la fraude, il im­porte de dé­chi­que­ter les pa­piers im­por­tants dont on n’a plus be­soin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.