Arbres pour bé­bés et ti­rage de ba­rils d’eau de pluie

Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion pro­cé­de­ra au ti­rage de 75 ba­rils ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie grâce à une sub­ven­tion du Fonds Éco IGA. Vous avez jus­qu’au 2 mai pro­chain pour vous ins­crire au www.ville.vau­dreuildo­rion.qc.ca. Les ci­toyens de­vront payer un pe­tit­mon­tant pour en ob­te­nir un.

La Ville rap­pelle qu’en pé­riode es­ti­vale, la consommation d’eau double, prin­ci­pa­le­ment à cause de l’ar­ro­sage des jar­dins et des pe­louses. Une heure d’ar­ro­sage peut né­ces­si­ter jus­qu’à 1000 litres d’eau. La meilleure so­lu­tion pour ré­duire la quan­ti­té d’eau po­table : ré­cu­pé­rer l’eau de pluie en pla­çant un ba­ril sous la gout­tière.

Un ba­ril ré­cu­pé­ra­teur d’eau de pluie de 200 litres per­met de ré­cu­pé­rer en­vi­ron 800 litres d’eau par mois, soit plus de 5000 litres par sai­son.

Ces ba­rils sont mu­nis d’un ro­bi­net de jar­din, au­quel on peut bran­cher un tuyau d’ar­ro­sage, et d’un double grillage pour évi­ter la conta­mi­na­tion par les in­sectes et les ma­tières or­ga­niques.

Arbres pour bé­bés

Par ailleurs, la Ville re­nou­velle sa sub­ven­tion Un arbre, une nais­sance, soit la dis­tri­bu­tion d’un arbre aux pa­rents d’un en­fant de moins de 12 mois. Pour en­cou­ra­ger la plan­ta­tion d’arbres, la Ville re­met­tra aux 60 pre­mières per­sonnes qui en fe­ront la de­mande une sub­ven­tion de 50 $ pour l’achat d’un arbre de 50 $ et plus. Elle oc­troie donc 3000 $ pour ce fonds. Con­sul­tez le site web de la Ville pour ob­te­nir plus de dé­tails à ce su­jet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.