Em­bar­quons-nous! à l’école de la Sa­mare

Lan­ce­ment du pro­jet édu­ca­tif 2011-2016

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR YA­NICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Le mar­di 22 mars avait lieu le lan­ce­ment du pro­jet édu­ca­tif de l’école de la Sa­mare de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot.

Sur le thème du voyage, le ca­pi­taine du na­vire et di­rec­trice de l’école, Na­tha­lie Pro­vost, a in­vi­té pa­rents et élèves à se joindre à son équi­page afin de pré­sen­ter les trois orien­ta­tions du pro­jet : of­frir un mi­lieu de vie sain, sé­cu­ri­sant et ras­sem­bleur; har­mo­ni­ser les pra­tiques entre les ni­veaux et les cycles; sou­te­nir l’ap­pren­tis­sage des élèves aux be­soins par­ti­cu­liers.

Les mous­saillons pour­ront ain­si dé­po­ser dans leur ba­lu­chon trois va­leurs es­sen­tielles à l’édu­ca­tion, à sa­voir la connais­sance de soi, la col­la­bo­ra­tion et l’en­ga­ge­ment. nel. La chan­son Em­bar­quons-nous!, en lien avec le thème du pro­jet édu­ca­tif, a été com­po­sée par Roxanne Tur­cotte, spé­cia­liste en mu­sique, et cinq autres en­sei­gnantes.

« Lors du lan­ce­ment, nous avons as­sis­té à la ma­jes­tueuse pres­ta­tion de Roxane Pot­vin et ses deux en­fants, élèves de l’école, ac­com­pa­gnés de Francois Ju­tras et Roxanne Tur­cotte », d’in­di­quer l’édu­ca­trice spé­cia­li­sée Ge­ne­viève Four­nier.

De plus, Chan­tale Laval­lée, mère et ar­tiste ac­com­plie, a peint une toile illus­trant le pro­jet édu­ca­tif. L’oeuvre or­ne­ra un mur de l’école.

L’école a re­mis un fou­lard bleu à tous les élèves pour sou­li­gner le coup d’en­voi de ce voyage de cinq ans. Les fa­milles ont as­sis­té au lan­ce­ment dans une at­mo­sphère de fête et de sur­prises.

L’équi­page a te­nu à re­mer­cier tous les gens ayant par­ti­ci­pé de près ou de loin à l’éla­bo­ra­tion de ce pro­jet et les pa­rents ve­nus en très grand nombre pour l’oc­ca­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.