Aide aux jeunes de 16à35ans

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (M.M.H.)

Les car­re­fours jeu­nesse-em­ploi ont le man­dat d’ac­com­pa­gner et de gui­der les jeunes de 16 à 35 ans dans leur dé­marche de re­tour aux études ou de re­cherche d’em­ploi ou dans le dé­mar­rage d’une pe­tite en­tre­prise. Ils offrent un coup de main pour ré­di­ger un C.V. et une lettre de pré­sen­ta­tion, si­mu­ler une en­tre­vue, trou­ver un em­ploi, re­tour­ner aux études, dé­mar­rer une pe­tite en­tre­prise, connaître ses droits et ses obli­ga­tions ou en­core par­ti­ci­per à un pla­teau de tra­vail. Ils offrent éga­le­ment des ren­sei­gne­ments au su­jet du tra­vail, des stages et des échanges à l’étran­ger.

Ces centres offrent aus­si le pro­gramme IDÉO, à l’in­ten­tion des 16 et 17 ans, le pro­gramme Jeunes en ac­tion, pour les 18 à 24 ans et les pro­grammes Jeunes en ac­tion et Jeunes au tra­vail Des­jar­dins.

Éga­le­ment, dans le cadre du Dé­fi de l’en­tre­pre­neu­riat jeu­nesse, les car­re­fours jeu­nesse-em­ploi ont le man­dat d’as­su­rer la pré­sence de per­sonnes-res­sources vouées à la sen­si­bi­li­sa­tion à l’en­tre­pre­neu­riat jeu­nesse et à sa­mise en va­leur.

Ac­tuel­le­ment, quelque 100 agents de sen­si­bi­li­sa­tion à l’en­tre­pre­neu­riat sont pré­sents dans les car­re­fours jeu­nes­seem­ploi. Leur mis­sion consiste à tra­vailler en par­te­na­riat avec les ac­teurs du mi­lieu lo­cal (écoles, or­ga­nismes com­mu­nau­taires, jeunes hors du mi­lieu sco­laire, élus lo­caux et pro­vin­ciaux et as­so­cia­tions de gens d’af­faires) afin d’as­su­rer le dé­ve­lop­pe­ment d’une culture en­tre­pre­neu­riale.

Le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi Vau­dreuilSou­langes est si­tué au 400, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuil-Do­rion. Il tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle le 9 juin à 19h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.