Vau­dreuil-Sou­langes, au coeur du cor­ri­dor de com­merce

Confé­rence de laCCIVD

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

La Chambre de Com­merce et d’In­dus­trie de Vau­dreuil-Do­rion pré­sen­te­ra, le 14 avril, une confé­rence du Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CLD) Vau­dreuilSou­langes sur le cor­ri­dor de com­merce.

Ce dé­jeu­ner-confé­rence trai­te­ra du cor­ri­dor com­mer­cial, de la porte conti­nen­tale, des ré­per­cus­sions éco­no­miques, et de l’in­fluence du cor­ri­dor sur l’es­sor de Vau­dreuil-Sou­langes. Rap­pe­lons que la ré­gion, grâce à ses trois axes au­to­rou­tiers (au­to­routes 20, 30 et 40), à ses nom­breux che­mins de fer et à sa proxi­mi­té du port de Val­ley­field et du centre-ville de Montréal, est au coeur du cor­ri­dor com­mer­cial AsiePa­ci­fique. La mar­chan­dise pro­ve­nant d’Asie est ache­mi­née au port de Van­cou­ver et trans­por­tée par train de mar­chan­dises à tra­vers le Ca­na­da. Elle tran­site par Vau­dreuil-Sou­langes avant d’être en­voyée aux États-Unis et dans les Ma­ri­times.

Vau­dreuil-Sou­langes est main­te­nant dans la mire de plu­sieurs en­tre­prises et du gou­ver­ne­ment en vue de la créa­tion d’un pôle in­ter­mo­dal. Le CLD tra­vaille de concert avec la MRC et les maires de Vau­dreuil-Sou­langes pour as­su­rer un dé­ve­lop­pe­ment contrô­lé et pro­fi­table pour la ré­gion. Des re­pré­sen­tants du CLD trai­te­ront de l’évo­lu­tion du dos­sier.

Cette confé­rence au­ra lieu au Châ­teau Vau­dreuil de 7 h 30 à 9 h. Pour ré­ser­ver des billets, com­po­sez le 450 424-6886 ou écri­vez à ccvd@bell­net.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.