Un choix stra­té­gique

Com­mis­sion sco­lai­reMar­gue­rite-Bour­geoys

L'Etoile - - ÉDUCATION - (M.D.)

La Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­ri­teBour­geoys contri­bue à la qua­li­fi­ca­tion de la main-d’oeuvre par ses Ser­vices aux en­tre­prises et de for­ma­tion conti­nue (SAEFC). Les cours sont don­nés par des for­ma­teurs qua­li­fiés dans ses éta­blis­se­ments, en mi­lieu de tra­vail ou en ligne.

Les SAEFC pro­posent des ser­vices de consul­ta­tion, de con­seil et de for­ma­tion de qua­li­té adap­tés aux be­soins des en­tre­prises et des par­te­naires du mar­ché du tra­vail sur les plans lo­cal, ré­gio­nal, pro­vin­cial, na­tio­nal et in­ter­na­tio­nal. Ils offrent aux en­tre­prises ain­si qu’aux tra­vailleurs – en em­ploi ou en re­cherche d’em­ploi – des ac­ti­vi­tés d’ap­pren­tis­sage sui­vant l’évo­lu­tion du mar­ché et la crois­sance des en­tre­prises. Ils s’adressent à la population, aux tra­vailleurs, aux en­tre­prises, aux or­ga­nismes pu­blics et pa­ra­pu­blics, aux co­mi­tés sec­to­riels et, en­fin, aux as­so­cia­tions.

En plus, les SAEFC pla­ni­fient, or­ga­nisent et réa­lisent, en étroite col­la­bo­ra­tion avec les ac­teurs du mar­ché du tra­vail, des for­ma­tions sur me­sure et qua­li­fiantes qui per­mettent le per­fec­tion­ne­ment de l’ef­fec­tif et l’em­bauche d’une main-d’oeuvre qua­li­fiable.

For­ma­tions of­fertes

Ces for­ma­tions touchent plu­sieurs do­maines : soins de san­té, élec­tro­tech­nique, san­té et sé­cu­ri­té au tra­vail, in­for­ma­tique, fa­bri­ca­tion mé­tal­lique, aé­ro­spa­tiale, sou­dage, sé­cu­ri­té, équi­pe­ment mo­to­ri­sé, bois et ma­té­riaux connexes, lan­ce­ment d’en­tre­prise, ad­mi­nis­tra­tion, comp­ta­bi­li­té, bu­reau­tique, fran­ci­sa­tion en en­tre­prise et plus en­core.

Pour en sa­voir plus, con­sul­tez le site Web au www.ser­vices-aux-en­tre­prises.ca ou com­po­sez le 514 765-7650.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.