L’in­fi­ni en trois spec­tacles

15 ans de plai­sir pour les En­chan­teurs

L'Etoile - - SORTIES SORTIES WEEK-END - (P.R.)

Ven­dre­di, sa­me­di et di­manche der­niers à la salle Paul-Émile-Me­loche de la Ci­tédes-Jeunes, les 84 cho­ristes de l’en­semble vo­cal des En­chan­teurs ont en­chan­té les 1500 per­sonnes ve­nues les écou­ter in­ter­pré­ter de grands suc­cès de la mu­sique d’ici et d’ailleurs.

Une chan­son en langue afri­caine ti­rée de la co­mé­die mu­si­cale Le roi lion a ou­vert ce spec­tacle, par­se­mé de cho­ré­gra­phies ori­gi­nales de Ge­ne­viève Ro­zon. Un pot-pour­ri de chan­sons de Ri­chard Séguin, qui a com­po­sé un texte spé­cia­le­ment pour les En­chan­teurs, a pré­cé­dé des pièces de gos­pel et autres pièces en­traî­nantes, telles que Foot­loose et I Got­ta Fel­ling, des Black Eyed Peas.

Le pu­blic s’est lais­sé in­ci­ter à la danse en sui­vant les mou­ve­ments des cho­ristes.

Des vi­déos sur grand écran ont sou­li­gné avec brio les 15 ans d’exis­tence des En­chan­teurs. Les spec­ta­teurs ont pu ap­pré­cier les cos­tumes et ac­ces­soires uti­li­sés au fil des re­pré­sen­ta­tions. Le di­rec­teur mu­si­cal Syl­vain Cooke a me­né de main de­maître les 84 voix, tan­dis que Pa­trick Ro­zon a as­su­ré la mise en scène éclec­tique du spec­tacle.

Pour tout connaître de l’uni­vers des En­chan­teurs, con­sul­tez le site In­ter­net au www.le­sen­chan­teurs.com.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Trois jours du­rant, les En­chan­teurs ont joué à gui­chets fer­més à la salle PaulÉ­mile-Me­loche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.