Les Léo­pards sortent leurs griffes

Tour­noi de mi­ni-basket au Chêne-Bleu

L'Etoile - - SPORTS - YA­NICK MI­CHAUD JOUR­NA­LISTE ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

La 4e Clas­sique des Grands Fé­lins pré­sen­tait ré­cem­ment son deuxième tour­noi pré­pa­ra­toire sur trois en vue de la grande fi­nale sco­laire de mi­ni­bas­ket de juin.

À cette oc­ca­sion, cinq écoles pri­maires de l’île Per­rot ont ten­té de s’ap­pro­prier la fa­meuse ban­nière des cham­pions. Cette deuxième ren­contre re­grou­pait tout près d’une cen­taine de joueurs, de nom­breux spec­ta­teurs ain­si qu’une quin­zaine de va­leu­reux bé­né­voles.

Le vo­let com­pé­ti­tion a vu les Léo­pards ru­gir fé­ro­ce­ment en mar­quant pas moins de 132 points, en plus de n’en per­mettre que 87 à leurs ad­ver­saires. Cette belle per­for­mance de quatre vic­toires en au­tant de matchs confère à la for­ma­tion le pre­mier rang du clas­se­ment gé­né­ral, avec une fiche de 6-1-1, après deux tour­nois.

On trouve en­suite, dans l’ordre, les Tigres (4-3-1), les Gué­pards (3-3-2), et, en fin de pe­lo­ton, les Cou­guars (2-4-2) et les Pan­thères (2-6-0).

Pour les jeunes

Le vo­let Ini­tia­tion-par­ti­ci­pa­tion, qui s’adresse aux élèves de 1re, 2e et 3e an­nées, a fait des pro­grès re­mar­quables si l’on com­pare ces ré­sul­tats à ceux du pre­mier tour­noi. En ef­fet, les jeunes ath­lètes ont mar­qué un to­tal de 273 points, soit 98 de plus que lors du tour­noi de no­vembre.

« La sta­tis­tique est in­té­res­sante, car avec 49 pa­niers ad­di­tion­nels, ça in­dique que les ha­bi­le­tés de base aug­mentent de fa­çon constante », ex­plique Ri­chard Roy, res­pon­sable de la Clas­sique.

L’équipe des Bour­gogne est de­meu­rée in­vain­cue (8-0), sui­vie des Noirs (5-2-1). Viennent en­suite, dans l’ordre, les Bleus (3-4-1), les Jaunes (2-6-0) et les Verts (1-7-0).

« Ce fut une ren­contre plai­sante qui s’est dé­rou­lée dans la bonne hu­meur. Fé­li­ci­ta­tions aux écoles par­ti­ci­pantes, re­mer­cie­ments à tous les bé­né­voles, et un mer­ci bien spécial aux gens du Chêne-Bleu pour le bel ac­cueil », a conclu Ri­chard Roy.

Le troi­sième vo­let de cette clas­sique an­nuelle est pré­vu le ven­dre­di 20 mai.

PHOTOTHÈQUE

Les Léo­pards, grands ga­gnants du vo­let Com­pé­ti­tion, se sont his­sés à la tête du clas­se­ment gé­né­ral grâce à leurs per­for­mances ma­gis­trales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.