La ma­gie de Noël pour les pe­tits et les plus grands

Un vil­lage mi­nia­ture

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Ni­cole et Yves, ré­si­dents des Cèdres, fa­briquent chaque an­née leur vil­lage de Noël mi­nia­ture.

Mai­sons, église, salle de danse, com­merces divers, pa­ti­noire, trot­toirs, sa­pins, fan­fare et per­son­nages prennent vie tous les ans, aux Fêtes, dans le do­mi­cile du couple. Cette an­née, la moi­tié du sa­lon est mo­no­po­li­sée par cet im­pres­sion­nant spec­tacle. On peut res­ter des heures à l’ob­ser­ver, on y dé­cou­vri­ra tou­jours de nou­veaux per­son­nages ou dé­cors.

Mon­té sur une planche de bois à la hau­teur de la taille, le vil­lage prend forme après de longues jour­nées de tra­vail. Est-il éprou­vant de de­voir tout ran­ger après les Fêtes? Pour Yves, c’est plu­tôt le contraire. Lorsque vient le temps de dé­mon­ter les ins­tal­la­tions, il note ce qui manque et les idées pour l’an­née sui­vante.

Cha­cun ses forces

Si Yves s’oc­cupe ma­jo­ri­tai­re­ment des tra­vaux ma­nuels de pré­ci­sion, sa conjointe ap­porte de nom­breuses idées afin de rendre le vil­lage le plus réel pos­sible. En­semble, ils conçoivent un dé­cor fée­rique digne d’un conte de Noël. Ce loi­sir pro­cure cer­tai­ne­ment bon­heur et ma­gie aux heu­reux in­vi­tés du couple.

Avec une joie de vivre in­éga­lée, Ni­cole et Yves ex­pliquent, en en­tre­vue vi­déo, comment ils s’y prennent pour créer un dé­cor de Noël aus­si ma­gni­fique. C’est donc un ren­dez-vous au www.jour­nal­pre­mie­ree­di­tion.com dans les pro­chains jours!

PHO­TOS DA­NIEL CUILLE­RIER

1-La ma­gie du temps des Fêtes règne chez ces ré­si­dents des Cèdres. 2-Rien n’est lais­sé au ha­sard dans ce dé­cor en­chan­teur. À droite, une salle de danse il­lu­mi­née fait par­tie des ré­centes ac­qui­si­tions du couple. 3-Des gens chantent dans les rues et se pro­mènent en ca­lèche après une bor­dée de neige.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.