La sai­son de ski est en­fin lan­cée!

Centre de ski Mont Ri­gaud

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - GE­NE­VIÈVE GROLEAU JOUR­NA­LISTE

Bien que Dame Na­ture tarde à faire nei­ger, le centre Mont Ri­gaud a en­ta­mé sa sai­son de ski.

En ef­fet, la piste prin­ci­pale (Pep­si) est ou­verte de­puis sa­me­di. Se­lon Luc Elie, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral du centre, de 100 à 200 per­sonnes par jour ont dé­va­lé les pentes au cours du­week-end d’ou­ver­ture.

Le re­froi­dis­se­ment de la tem­pé­ra­ture sa­me­di et di­manche a gran­de­ment contri­bué à la pro­duc­tion de neige. Pour ren­ta­bi­li­ser l’uti­li­sa­tion des ca­nons à neige, il faut un mi­ni­mum de -3 °C. Au­tre­ment, les ca­nons consomment trop d’éner­gie par rap­port à la quan­ti­té de neige pro­duite.

Pour sa­tis­faire tem­po­rai­re­ment les plan­chistes, un mo­dule du parc à neige a été ins­tal­lé lun­di au pied de la piste prin­ci­pale.

Au­jourd’hui, la piste Schen­ley est pra­ti­cable. Deux pistes sont main­te­nant ou­vertes sur un to­tal de neuf. La chaise qua­druple consti­tue la seule re­mon­tée en ser­vice pour le mo­ment.

Les ta­rifs pré­sai­son sont main­te­nant en vi­gueur. Mont Ri­gaud est ou­vert tous les jours de 9hà 21h.

Il est à no­ter que, les 24 et 31 dé­cembre, le centre fer­me­ra ses portes à 16h.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion sur les condi­tions de ski, vi­si­tez le site Web du centre, au http://mon­tri­gaud.com/ski/fr/ in­dex.php.

PHOTOTHÈQUE

Sa­me­di, skieurs et plan­chistes

étaient ra­vis de pou­voir s’adon­ner de nou­veau à leur

sport fa­vo­ri.

PHOTOTHÈQUE

Il suf­fit d’at­teindre des tem­pé­ra­tures froides pour pro­duire de la neige ar­ti­fi­cielle à l’aide des ca­nons à neige.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.