Ef­fet boule de neige

Du folk­lore qué­bé­cois pen­dant neuf heures

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (E.V.)

La soi­rée tra­di­tion­nelle de folk­lore de l’as­so­cia­tion qué­bé­coise des loi­sirs folk­lo­riques du Sud-ouest te­nue aux Cèdres sa­me­di der­nier a connu un suc­cès fou. « On ne sa­vait plus où les mettre! » lance Pierre-p. Sa­va­ria, or­ga­ni­sa­teur de cette soi­rée, en par­lant des convives. En­vi­ron 240 per- sonnes ont par­ta­gé un sou­per et dan­sé. Un re­cord, se­lon Pierre-p. Sa­va­ria.

L’an der­nier à pa­reille date, on comp­tait en­vi­ron 140 in­vi­tés. « Le suc­cès est dû en par­tie à la pu­bli­ci­té des jour­naux lo­caux et à la pu­bli­ci­té ci­blée aux Cèdres. Il est aus­si at­tri­buable au prix de l’évé­ne­ment, qui est très abor­dable. Une soi­rée dan­sante com­pre­nant un sou­per tra­di­tion­nel de Noël pour une quin­zaine de dol­lars, ça at­tire les foules! » s’ex­clame Pierre-p. Sa­va­ria, me­neur de cette soi­rée.

Swi­gnez votre com­pa­gnie!

Pierre-p. Sa­va­ria or­ga­nise des ac­ti­vi­tés folk­lo­riques de­puis long­temps dans Sou­langes. Il sou­haite ain­si pour­suivre les tra­di­tions. Il dé­tient d’ailleurs une re­cette ga­gnante pour at­ti­rer un plus grand nombre de par­ti­ci­pants de fois en fois. « On change de mu­ni­ci­pa­li­té pour faire dé­cou­vrir à un plus grand nombre de per­sonnes les ac­ti­vi­tés folk­lo­riques. Les gens qui ont ai­mé l’ex­pé­rience dans un lieu nous res­tent fi­dèles », ex­plique-t-il. C’est l’ef­fet boule de neige, quoi!

Le pro­chain brunch folk­lo­rique au­ra lieu le di­manche 22 jan­vier de 13 h 30 à 18 h dans l’édi­fice Paul-bras­seur de Ri­gaud. En mars, il est ques­tion de rendre vi­site aux Hud­so­nois.

PHO­TO DA­NIEL CUILLE­RIER

Chants et danses ont com­men­cé à 14 h, pour se ter­mi­ner dans une am­biance fes­tive vers 23 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.