Des ath­lètes d’ici ho­no­rés

Ga­la an­nuel de Tri­ath­lon Qué­bec

L'Etoile - - NOUVELLES - YANICK MI­CHAUD

Au Qué­bec, le tri­ath­lon fi­gure par­mi les sports ayant le plus haut taux de crois­sance. Et Vau­dreuil-sou­langes n’est pas en reste.

Le club de tri­ath­lon Tri-o-lacs de Vau­dreuil-sou­langes contri­bue à cet es­sor. Il a d’ailleurs vu plu­sieurs de ses membres être ho­no­rés lors du der­nier ga­la an­nuel de Tri­ath­lon Qué­bec, à SaintHya­cinthe. En plus de clô­tu­rer la sai­son 2011, cette soi­rée a sou­li­gné les per­for­mances ex­cep­tion­nelles des membres de Tri­ath­lon Qué­bec lors des nom­breuses com­pé­ti­tions es­ti­vales. Elle a éga­le­ment ré­com­pen­sé l’en­ga­ge­ment des membres de Tri­ath­lon Qué­bec au bon dé­rou­le­ment des ac­ti­vi­tés.

Plu­sieurs ath­lètes de la ré­gion étaient en no­mi­na­tion, dont Jean-fran­çois Lachapelle (Ath­lète 2011, Es­poir homme U17 et moins) ain­si que Sa­rah Fran­coeur et San­drine Campeau (Ath­lète 2011, Es­poir femme U17 et moins). De plus, Fran­çois Marceau rem­por­té le mé­ri­tas Ath­lète 2011 en duath­lon mas­cu­lin. Lise Dub a ra­flé le titre d’of­fi­ciel de l’an­née, et Vincent Gauthier ce­lui d’en­traî­neur de l’an­née. Des ré­sul­tats tout à l’hon­neur du club, lui-même cou­ron­né grand ga­gnant de la Coupe du Qué­bec pour la neu­vième an­née consé­cu­tive.

Par­mi les meilleurs

À no­ter que plu­sieurs membres de Tri-oLacs ont ter­mi­né par­mi les trois pre­mières places au clas­se­ment gé­né­ral de Tri­ath­lon Qué­bec dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive, à sa­voir San­drine Campeau, Ch­loé Lam­bert, Jean-fran­çois Lachapelle, Alexandre Gignac, Emy Le­gault, Sa­rah Fran­coeur, San­drine Gre­nier-ta­la­ve­ra, So­lene Ha­zard, Sta­cy Martineau, Lin­da Quin­tal, Chan­tal Hé­bert, Mi­chel Ther­rien, Ni­cole La­porte, Paul Pas­sa­ret­ti et Bru­no Blais.

Tri-o-lacs est pré­sent dans la ré­gion de­puis main­te­nant près de 10 ans et offre des en­traî­ne­ments adap­tés aux ob­jec­tifs et au po­ten­tiel de cha­cun, jeunes, adultes et élites. Il compte 185 membres, dont 74 jeunes, et neuf en­traî­neurs dé­voués au dé­ve­lop­pe­ment des ath­lètes. Il est d’ailleurs le plus grand club ac­cré­di­té par la fé­dé­ra­tion qué­bé­coise de tri­ath­lon.

Il est par­ti­cu­liè­re­ment fier de comp­ter un nombre crois­sant de jeunes par­mi ses membres, l’un de ses man­dats étant de favoriser le dé­ve­lop­pe­ment du tri­ath­lon au sein des jeunes de la ré­gion. Le sou­tien de ses par­te­naires per­met de dé­ve­lop­per cette re­lève et de pro­mou­voir ce sport dans Vau­dreuil-sou­langes.

PHOTOTHÈQUE

En plus de sou­li­gner l’ex­cel­lente per­for­mance

des siens, le club Tri-o-lacs a sou­hai­té la meilleure des chances à ses tri­ath­lètes au cours

de la pro­chaine sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.