Le taux d’im­pôt fon­cier est main­te­nu pour une se­conde an­née

Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MÉ­LIS­SA DION

Pour une se­conde an­née consé­cu­tive, le taux d’im­po­si­tion fon­cière est stable pour les Per­rot­da­mois. C’est du moins ce qu’a an­non­cé avec fier­té le conseil­mu­ni­ci­pal lors de l’adop­tion de ce bud­get, qui s’ins­crit dans la vo­lon­té et la ca­pa­ci­té de payer des ci­toyens. Le taux d’im­po­si­tion fon­cière (ré­si­den­tiel et agri­cole) se chiffre une fois de plus cette an­née à 0,7217 $ par tranche d’éva­lua­tion de l00 $.

Ain­si, mal­gré une hausse si­gni­fi­ca­tive des dif­fé­rentes quotes-parts, in­com­pres­sibles dans un bud­get mu­ni­ci­pal, les Per­rot­da­mois n’ob­ser­ve­ront au­cune aug­men­ta­tion re­la­tive à la taxa­tion. Par le fait même, ils conser­ve­ront leurs ser­vices. No­tons que l’en­tente avec la Ré­gie de l’eau, la com­pen­sa­tion de la TVQ et les nou­velles construc­tions pro­curent à l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale des re­ve­nus sup­plé­men­taires qui per­mettent de pré­sen­ter un bud­get si­mi­laire à ce­lui de 2011. Le bud­get de 2012 s’élève d’ailleurs à 12 970 128 $.

La mai­resse, Ma­rie-claude Ni­chols, a ce­pen­dant te­nu à rap­pe­ler à ses ci­toyens qu’il est ex­cep­tion­nel d’op­ti­mi­ser un bud­get de la sorte. La Ville de­vra s’ajus­ter en fonc­tion des im­pon­dé­rables.

Pro­gram­me­trien­nal d’in­ves­tis­se­ment

Le pro­lon­ge­ment de la rue Fo­rest et l’amé­na­ge­ment d’une piste mul­ti­fonc­tion­nelle sur le bou­le­vard Saint-jo­seph Sud ver­ront le jour au cours de la pro­chaine an­née. Le

En as­sem­blée ex­tra­or­di­naire le 20 dé­cembre der­nier, le conseil mu­ni­ci­pal de Notre-dame-de-l’île-per­rot a adop­té son bud­get de 2012 ain­si que son pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions.

dé­ve­lop­pe­ment du parc des Éper­viers se­ra quant à lui éla­bo­ré par phase afin d’amor­tir ef­fi­ca­ce­ment les dé­penses. Cette an­née, le pro­gramme trien­nal d’in­ves­tis­se­ment met­tra donc l’ac­cent sur le dé­ve­lop­pe­ment ur­bain.

Le conseil mu­ni­ci­pal a éga­le­ment pro­fi­té de cette as­sem­blée ex­tra­or­di­naire pour in­for­mer ses ci­toyens au su­jet d’une en­tente avec les trois autres mu­ni­ci­pa­li­tés de l’île Per­rot. Cette en­tente est re­la­tive à la créa­tion d’une ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale des équi­pe­ments en loi­sir. Au cours des pro­chaines an­nées, ce pro­jet consti­tue­ra, se­lon Ma­rie-claude Ni­chols, un in­ves­tis­se­ment pro­fi­table pour l’en­semble des ci­toyens de l’île Per­rot.

La mai­resse Ma­rie-claude Ni­chols est fière de pré­sen­ter à ses conci­toyens un bud­get à la hau­teur de leurs at­tentes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.