Nom­breux ac­ci­dents rou­tiers

Des au­to­mo­bi­listes sur­pris par les condi­tions hi­ver­nales

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Les po­li­ciers ont dé­nom­bré, à dif­fé­rents en­droits de la ré­gion, 130 ac­ci­dents de la route. Ces der­niers ont eu lieu du 19 dé­cembre au 9 jan­vier dans presque toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuilSou­langes. Seules sept mu­ni­ci­pa­li­tés ont été épar­gnées. Sur un to­tal de 130 ac­ci­dents, les po­li­ciers ont pro­cé­dé à 26 ar­res­ta­tions pour conduite avec les fa­cul­tés af­fai­blies.

« Le nombre éle­vé d’ac­ci­dents est at­tri­buable à la jour­née du 21 dé­cembre, comme l’in­dique le ser­gent Bru­no Beau­lieu, agent en re­la­tion avec la com­mu­nau­té à la Sû­re­té du Qué­bec. Les au­to­mo­bi­listes ont af­fron­té des condi­tions rou­tières ex­trêmes, et plu­sieurs n’ont pas su adap­ter leur conduite. » Heu­reuse-

De nom­breux ac­ci­dents rou­tiers sont sur­ve­nus sur le ter­ri­toire de Vau­dreuil-sou­langes du­rant la pé­riode des Fêtes. Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec in­vitent donc les au­to­mo­bi­listes à re­dou­bler de pru­dence cet hi­ver.

ment, les po­li­ciers ne dé­plorent au­cun ac­ci­dent avec bles­sé grave.

Dan­ge­reuse pour­suite

À la suite d’un ex­cès de vi­tesse sur l’au­to­route 20 Ouest, à la sor­tie du pont Ga­li­peault, un po­li­cier a en­tre­pris, le 1er jan­vier vers 7 h 45, une pour­suite sur l’au­to­route 20, l’au­to­route 540, le bou­le­vard de la Gare ain­si que sur l’ave­nue Saint-charles, à Vau­dreuil-do­rion. Cas­sel Roy, 26 ans, ten­tait de fuir les au­to­ri­tés à vi­tesse grand V.

Son vé­hi­cule a fi­na­le­ment ter­mi­né sa course en per­cu­tant un po­teau élec­trique et une voi­ture de po­lice. La pas­sa­gère du vé­hi­cule en fuite a été bles­sée lé­gè­re­ment. Le conduc­teur, ré­sident de l’on­ta­rio, a été ar­rê­té et a com­pa­ru peu de temps après au pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ry-de-val­ley­field sous plu­sieurs chefs d’ac­cu­sa­tion. Son vé­hi­cule, une ca­mion­nette Dodge Ram 2011, était rap­por­té vo­lé en On­ta­rio.

Se­conde pour­suite po­li­cière

Une autre pour­suite a eu lieu le 8 jan­vier à Saint-po­ly­carpe. Les po­li­ciers ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de Sean Tar­dif La­ver­dière, 19 ans, de Saint-zo­tique. Ce der­nier a com­pa­ru le len­de­main au pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ry-de-val­ley­field avec des ac­cu­sa­tions de fuite, de conduite dan­ge­reuse, d’en­trave à un agent de la paix et de bris de condi­tions. Les po­li­ciers ont éga­le­ment trou­vé 217 200 ci­ga­rettes de contre­bande dans son vé­hi­cule.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.