La fo­lie du rock’n’roll

Chez Mau­rice

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Les ama­teurs de rock’n’roll des an­nées 1950 se donnent ren­dez-vous, le 21 jan­vier, à la pré­sen­ta­tion du spec­tacle Rock’n’roll Ma­nia chez Mau­rice, à Saint-la­zare.

Plu­sieurs se sou­viennent de Mi­chel Du­lac et de son groupe Ca­che­mire. Quand on tape son nom dans l’ou­til de re­cherche Google, une mul­ti­tude de vi­déos illu­minent l’écran pour nous rap­pe­ler ses nom­breuses ap­pa­ri­tions té­lé­vi­suelles dans les an­nées 1980 et 1990. L’amou­reux du rock’n’roll n’a rien per­du de sa fougue et de sa pas­sion, car, le 21 jan­vier, il s’amè­ne­ra chez Mau­rice avec un spec­tacle af­fi­chant le pro­fil des grandes an­nées du rock.

De John­ny Cash à Pres­ley

De­puis quelques mois, le chan­teur tra­vaille à ce pro­jet mu­si­cal. « Je vou­lais faire un par­ty des an­nées 1950, confirme-t-il. Les ama­teurs de Cash et de rock’n’roll se­ront ser­vis. »

Di­vi­sé en deux par­ties, le spec­tacle pré­sente d’abord Mi­chel Du­lac en for­mule « big band » : contre­basse, gui­tare, bat­te­rie, pia­no et sec­tion de cuivres. En re­vue, le mu­si­cien in­ter­pré­te­ra les plus grands suc­cès des Bud­dy Hol­ly, Roy Or­bi­son, Bill Ha­ley, Gene Vincent, Jer­ry Lee Le­wis, Hank­williams, Chuck Ber­ry, Ed­die Co­chran, Carl Per­kins et, na­tu­rel­le­ment, El­vis Pres­ley.

En se­conde par­tie, Mi­chel Du­lac pré­sen­te­ra Jean Du­val et consa­cre­ra 40 mi­nutes à John­ny Cash. « Pour les ama­teurs de rock’n’roll et de mu­sique coun­try, c’est l’évé­ne­ment à ne pas man­quer! » ajoute-t-il.

Pour mettre la main sur un billet et as­sis­ter à une soi­rée où les nos­tal­giques de la mu­sique des an­nées 1950 trou­ve­ront leur compte, les gens doivent com­po­ser le 450 455-3544 ou vi­si­ter le site Web au www. bar­chez mau­rice.qc. ca. Les pre­mières notes ré­son­ne­ront au­tour de 21 h 30. Plai­sir as­su­ré!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.