Des­jar­dins sou­tient le lo­ge­ment co­opé­ra­tif

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (H.S.)

La Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-sou­langes est fière par­te­naire d’un pro­jet de lo­ge­ments co­opé­ra­tifs à Ri­gaud.

La Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuilSou­langes a en ef­fet contri­bué, par un don de 17 500 $, à la réa­li­sa­tion d’un en­semble de 14 ha­bi­ta­tions des­ti­nées à des fa­milles de Vau­dreuil-sou­langes, et plus par­ti­cu­liè­re­ment de Ri­gaud.

Le pro­jet de la Co­opé­ra­tive d’ha­bi­ta­tion Les Gué­rets ré­pond ain­si à un be­soin réel : of­frir à des ci­toyens de Ri­gaud l’ac­cès à un lo­ge­ment so­cial.

La Caisse est heu­reuse de sou­te­nir ce type d’ini­tia­tives orien­tées vers l’aide aux moins for­tu­nés et dont les va­leurs liées à la co­opé­ra­tion re­joignent celles de Des­jar­dins. De fait, le dé­ve­lop­pe­ment d’un style vie com­mu­nau­taire et de co­opé­ra­tion entre les fa­milles est une ma­ni­fes­ta­tion concrète de ce que sont à même de réa­li­ser des per­sonnes en­ga­gées à vivre une ex­pé- rience hu­maine, riche et va­lo­ri­sante.

La por­tée d’un tel pro­jet ne se li­mite pas qu’à ces fa­milles, car c’est toute la com­mu­nau­té de Ri­gaud qui pro­fite de la pré­sence de cette co­opé­ra­tive, dont le mode opé­ra­tion­nel est un bel exemple d’en­traide et de vie dé­mo­cra­tique.

Pour le di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-sou­langes, Syl­vain Bélisle, il est im­por­tant d’en­cou­ra­ger et de sou­te­nir le dé­ve­lop­pe­ment lo­cal et ré­gio­nal. Cette contri­bu­tion de la Caisse s’ins­crit dans sa mis­sion, qui, en plus de bien ser­vir ses membres, consiste à être so­li­daire avec la col­lec­ti­vi­té. Aus­si sou­tient-elle avec fier­té les or­ga­nismes et les ins­ti­tu­tions de Vau­dreuil-sou­langes en les ap­puyant fi­nan­ciè­re­ment et en leur per­met­tant de réa­li­ser leurs pro­jets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.