Les Mus­tangs pro­voquent de belles choses

Chan­ge­ments vi­sibles en ce dé­but de 2012

L'Etoile - - SPORTS - YANICK MI­CHAUD

Au cours de la der­nière se­maine, le dé­fen­seur de 19 ans a amas­sé cinq passes en deux matchs, in­cluant un dif­fé­ren­tiel de +2. Ta­to­net­ti a en­tre­pris la der­nière se­maine en ré­col­tant quatre passes dans la vic­toire des Mus­tangs 5-2 à Kah­na­wake ven­dre­di der­nier. Deux jours plus tard, il a amas­sé une passe dans la vic­toire de 5-4 face aux Ma­roons de La­chine à Vau­dreuil-do­rion. Jus­qu’à pré­sent cette sai­son, l’ath­lète ori­gi­naire de Vau­dreuil-do­rion oc­cupe le sep­tième rang des meilleurs poin­teurs des Mus­tangs. Il est deuxième chez les dé­fen­seurs, avec une fiche de six buts, 16 passes et 22 points en 37 matchs. Au scru­tin, il a de­van­cé les dé­fen­seurs An­toine Na­deau de l’inouk de Gran­by et Hu­go Mur­ray du­ti­tan de Prin­ce­ville.

Deux­bel­les­vic­toires

Les Mus­tangs ont ain­si ob­te­nu deux vic­toires à leurs plus ré­cents af­fron­te­ments. « Nous avons fait de bonnes ad­di­tions à

Par­tie ami­cale

La Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec a dé­voi­lé ses joueurs de la se­maine pour la pé­riode se ter­mi­nant le 8 jan­vier. Le titre à la dé­fen­sive a été dé­cer­né au dé­fen­seur des Mus­tangs de Vau­dreuil-do­rion Carl Ta­to­net­ti.

l’équipe. Nous avons deux bons gar­diens, et nos joueurs ont dé­jà ga­gné. Ils savent comment conser­ver une avance et n’aban­donnent pas au pre­mier pé­pin. Nous avons réus­si à créer de belles choses en peu de temps. Nous sommes sur la bonne voie », ex­plique l’en­traî­neur-chef des Mus­tangs, Marc St-onge, heu­reux de l’ap­pui des par­ti­sans. Ils étaient 427 dans l’aré­na di­manche après-mi­di pour en­cou­ra­ger leur équipe.

Les ama­teurs semblent vou­loir se ré­ap­pro­prier leur club. Et il ap­pert qu’ils pour­ront voir du­bon­ho­ckey.

« Nous avons réus­si à faire tout ça sans tou­cher à notre noyau, sou­ligne le men­tor de la for­ma­tion. Si bien que l’an pro­chain nous au­rons 13 ou 14 joueurs qui se­ront de re­tour. Et nous sa­vons main­te­nant que les joueurs qui sont ici ont le goût de jouer avec nous et de por­ter fiè­re­ment le chan­dail des Mus­tangs. »

Entre les deux ren­contres, les joueurs des Mus­tangs se sont prê­tés de bonne grâce à une séance d’au­to­graphes et à une par­tie de hockey balle ami­cale sa­me­di au Home De­pot de Vau­dreuil-do­rion.

Les ama­teurs sont ve­nus nom­breux pour ren­con­trer les joueurs des Mus­tangs et quelques ath­lètes des Braves de Val­ley­field au cours de cette cam­pagne de pro­mo­tion conjointe.

Les deux équipes ont ren­dez-vous sous peu. Ce­lui-ci risque d’être moins cour­tois alors que les for­ma­tions du Su­roît croi­se­ront le fer di­manche à 15 h 45 à l’aré­na de Vau­dreuil-do­rion. Un ren­dez-vous im­por­tant pour la suite des choses.

PHO­TO DA­NIEL CUILLE­RIER

Les Mus­tangs se sont amu­sés et ont fait plai­sir à de jeunes par­ti­sans en pre­nant part à une ren­contre ami­cale de hockey balle à

Vau­dreuil-do­rion sa­me­di.

PHOTOTHÈQUE

Carl Ta­to­net­ti a connu une grosse se­maine et a ob­te­nu le titre de joueur dé­fen­sif de la LHJAAAQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.