Le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral dé­mis­sionne

Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

Joël Gauthier, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral et pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’agence mé­tro­po­li­taine de trans­port, a re­mis sa dé­mis­sion ven­dre­di. Elle se­ra ef­fec­tive lorsque son suc­ces­seur en­tre­ra en fonc­tion.

« En plus de son dé­voue­ment à amé­lio­rer de fa­çon conti­nue l’ef­fi­ca­ci­té des dé­pla­ce­ments des per­sonnes dans la ré­gion mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal, Joël Gauthier a su for­mer des al­liances et sen­si­bi­li­ser les décideurs à l’im­por­tance du trans­port col­lec­tif. Les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’agence tiennent à le re­mer­cier de son tra­vail, de son dé­voue­ment et de sa pas­sion », a te­nu à pré­ci­ser le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Joël Gauthier a par­ti­ci­pé à la mise en oeuvre d’un plan de trans­port ef­fi­cace res­pec­tant les prin­cipes du dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Il a éga­le­ment com­man­dé plu­sieurs études, dont la mo­der­ni­sa­tion du ré­seau de trans­port mé­tro­po­li­tain par au­to­bus et du dé­ve­lop­pe­ment du ré­seau de voies ré­ser­vées pour le Train de l’ouest. L’agence vient aus­si tout juste de pré­sen­ter son plan stra­té­gique 2020.

La mo­der­ni­sa­tion du ré­seau de trains de ban­lieue a tou­jours re­pré­sen­té un pro­jet pro­pice au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique pour Joël Gauthier. De nou­velles voi­tures mul­ti­ni­veaux of­frant une meilleure ca­pa­ci­té d’ac­cueil et un confort su­pé­rieur ont été dé­ployées dans 70 % du ré­seau. Des lo­co­mo­tives bi­modes sont éga­le­ment en cours de fa­bri­ca­tion. De plus, de nou­veaux moyens de com­mu­ni­ca­tion avec les usa­gers ont été mis en place, à la sa­tis­fac­tion de la clien­tèle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.