Faible aug­men­ta­tion de l’im­pôt fon­cier

Vau­dreuil-sur-le-lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Vau­dreuil-sur-le-lac a adop­té ses pré­vi­sions bud­gé­taires de 2012 le 19 dé­cembre der­nier.

Le bud­get de cette an­née est si­mi­laire à ce­lui de l’an­née der­nière. Il to­ta­lise une somme de 1 685 110 $, com­pa­ra­ti­ve­ment à 1 620 855 $ en 2011.

Pour les ci­toyens, cette aug­men­ta­tion des re­ve­nus per­çus par la Mu­ni­ci­pa­li­té se tra­duit par une hausse du taux d’im­po­si­tion fon­cière de 0,02 $ par tranche d’éva­lua­tion de 100 $. Ain­si, pour une ré­si­dence d’une va­leur de 200 000 $, le pro­prié­taire de­vra dé­bour­ser 40 $ de plus cette an­née. Pour une ré­si­dence éva­luée à 500 000 $, le pro­prié­taire de­vra dé­bour­ser 100 $ de plus.

La taxe pour les or­dures a aug­men­té de 7,83 % au cours de la der­nière an­née, alors que la taxe d’aque­duc de­meure stable pour cet exer­cice fi­nan­cier.

Pro­jets

Au cours de la pro­chaine an­née, la Mu­ni­ci­pa­li­té ré­amé­na­ge­ra le parc der­rière l’hô­tel de ville. Elle pré­voit no­tam­ment dé­mé­na­ger le ter­rain de tennis et les struc­tures de jeux. En outre, elle construi­ra un abri, en plus d’amé­na­ger une nou­velle pa­ti­noire. Ces pro­jets sont tou­te­fois condi­tion­nels à une sub­ven­tion gou­ver­ne­men­tale.

La Mu­ni­ci­pa­li­té pré­voit aus­si ac­cu­mu­ler un sur­plus afin de pro­cé­der à la ré­fec­tion de plu­sieurs rues en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.