Louise Le­ca­va­lier re­vient avec fougue

Danse contem­po­raine à la salle Pau­line-ju­lien

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Après Mon­tréal, Toronto et plu­sieurs villes eu­ro­péennes et amé­ri­caines, Louise Le­ca­va­lier pré­sen­te­ra le mar­di 31 jan­vier à 20 h son pro­gramme double de duos, Chil­dren et A Few Mi­nutes of Lock, à la salle Pau­line-ju­lien de Sainte-ge­ne­viève. Li­vrée, entre autres, sur des airs de Leo­nard Co­hen, Miles Da­vis, Billie Ho­li­day, Ri­chard Des­jar­dins, Ja­nis Jo­plin et Giacomo Puc­ci­ni (Ma­ria Cal­las), cette pro­duc­tion de la com­pa­gnie Fou Glo­rieux, en co­pro­duc­tion avec plu­sieurs par­te­naires in­ter­na­tio­naux, met en scène les cho­ré­gra­phies d’édouard Lock et du Bri­tan­nique Ni­gel Char­nock.

Une­dan­seuse unique

Long­temps consi­dé­rée comme l’em­blème de La La La Hu­man Steps (1981-1999), Louise Le­ca­va­lier, qui en se­ra à son troi­sième pas­sage à la salle Pau­line-ju­lien, est la toute pre­mière lau­réate des Prix de la danse de Mon­tréal, une ini­tia­tive de Ma­rie Choui­nard ap­puyée par plu­sieurs ac­teurs ma­jeurs du mi­lieu de la danse. Ce prix, re­mis l’au­tomne der­nier, a sou­li­gné « sa car­rière fruc­tueuse en tant qu’in­ter­prète au­da­cieuse et brillante qui a sé­duit le pu­blic par sa pro­di­gieuse éner­gie et sa tech­nique unique ».

Tra­vailleuse achar­née, re­con­nue à la fois pour sa fougue et sa fra­gi­li­té, cette ve­dette mon­diale a contri­bué à faire connaître et à dé­mo­cra­ti­ser la danse contem­po­raine.

On se pro­cure des billets à la billet­te­rie de la salle Pau­line-ju­lien, au 514 626-1616 et sur le ré­seau Ad­mis­sion, au 514 790-1245. Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments, com­po­sez le 514 626-1616 ou vi­si­tez le site Web au www.pau­line-ju­lien.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.