Un livre pour les avo­cats

Pierre Bou­cher

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - MY­RIAM DE­LISLE

Pierre Bou­cher lan­çait la se­maine der­nière L’im­plo­sion du mar­ché des ser­vices ju­ri­diques, un livre à l’in­ten­tion des membres du Bar­reau.

Ayant étu­dié le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique à l’uni­ver­si­té Mc­gill et à l’uni­ver­si­té Con­cor­dia, cet éco­no­miste, un ré­sident de Pointe-des-cas­cades, a tra­vaillé en tant que consul­tant pour de grandes en­tre­prises, telles Lavalin et Crop. Il a pas­sé la ma­jeure par­tie de sa car­rière à cô­toyer des avo­cats.

Les ser­vices ju­ri­diques l’ont tou­jours in­té­res­sé. Au­jourd’hui, il lit beau­coup sur le su­jet et par­tage ses connais­sances avec ses confrères. Dans son livre, il ex­plique com­ment évo­lue le monde ju­ri­dique. Au fil des ans, il a ana­ly­sé les causes des nom­breux chan­ge­ments dans l’uni­vers du droit. Ain­si, il peut dé­ter­mi­ner leurs ef­fets dans notre so­cié­té. D’ailleurs, en y pen­sant bien, on se rend ra­pi­de­ment compte de l’om­ni­pré­sence des lois et de la justice dans notre vie.

L’au­teur aborde no­tam­ment l’ac­cès à la justice, les ten­dances du d é v e l o p p e m e n t éco­no­mique et leurs in­ci­dences sur la pra­tique pri­vée. S’adres­sant aux avo­cats en pra­tique pri­vée, cet ou­vrage touche plus pré­ci­sé­ment les pra­ti­ciens dé­si­reux de com­prendre les mar­chés ac­tuels et po­ten­tiels.

PHOTOTHÈQUE

On peut se pro­cu­rer L’im­plo­sion du mar­ché des ser­vices ju­ri­diques

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.