Un nou­vel ou­til pour les pro­prié­taires de lo­ge­ments lo­ca­tifs

L'Etoile - - IMMOHABITAT - Source : APQ

Fon­dée en 1984, l’as­so­cia­tion des pro­prié­taires du Qué­bec (APQ) est la plus im­por­tante as­so­cia­tion à of­frir des ser­vices aux pro­prié­taires de lo­ge­ments lo­ca­tifs dans toutes les ré­gions du Qué­bec. Elle leur pro­pose aus­si un ser­vice d’éva­lua­tion des lo­ca­taires unique au Qué­bec.

Cette an­née, elle pré­sente une ver­sion amé­lio­rée de son for­mu­laire de cal­cul d’aug­men­ta­tion des loyers.

« Nous vou­lions que le pro­ces­sus de cal­cul et d’en­voi des avis de mo­di­fi­ca­tion au bail soit le plus simple pos­sible, ex­plique Mar­tin Mes­sier, pré­sident de L’APQ. L’uti­li­sa­teur de ce fi­chier pour­ra en­trer ses propres don­nées, qui re­pré­sen­te­ront l’ajus­te­ment re­quis. En­suite, l’avis de mo­di­fi­ca­tion se com­plé­te­ra au­to­ma­ti­que­ment, ain­si que l’avis de ré­ponse du lo­ca­taire. Il suf­fi­ra d’im­pri­mer le tout et de l’en­voyer au lo­ca­taire. » Et d’ajou­ter : « De plus, en en­trant vos don­nées sur les condi­tions de votre bail (échéance et du­rée), vous sau­rez ins­tan­ta­né­ment le dé­lai que vous avez pour en­voyer votre avis. »

Ren­sei­gne­ments pra­tiques

Pour ob­te­nir ce fi­chier gra­tui­te­ment, il faut com­po­ser le 1 888 382-9670 ou vi­si­ter le site Web au www.apq.org. Le pro­prié­taire pour­ra télécharger ce fi­chier sur son or­di­na­teur et ain­si conser­ver ses don­nées.

L’APQ est fière de sou­te­nir les pro­prié­taires québécois dans leurs dé­marches en leur of­frant des ou­tils simples et ef­fi­caces.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.