Le foyer à gaz na­tu­rel

L'Etoile - - IMMOHABITAT - Source : APCHQ

Cette belle flamme non pol­luante est en­core plus ré­con­for­tante et en­ve­lop­pante au re­tour des pro­me­nades d’hi­ver. Bo­ni­fier le chauf­fage de sa mai­son avec un foyer à gaz na­tu­rel ajoute une touche de ro­man­tisme. Ce­la est sans comp­ter la per­for­mance, la sé­cu­ri­té et la fa­ci­li­té d’uti­li­sa­tion de ce type de foyer.

L’as­pect faux des flammes pro­duites par les foyers à gaz au­tre­fois n’existe plus; main­te­nant, ces foyers pro­duisent une belle flamme per­for­mante qui aug­mente l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique de votre ré­si­dence.

Se­lon l’agence de l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique, les meilleurs foyers peuvent at­teindre un ren­de­ment éner­gé­tique de 70 %. Choi­sis­sez ce­pen­dant le foyer se­lon la pièce où il se­ra ins­tal­lé. Un foyer trop puis­sant pour la su­per­fi­cie de la pièce risque de la sur­chauf­fer. Des in­ter­rup­teurs et des contrôles à dis­tance en fa­ci­litent aus­si l’uti­li­sa­tion et fa­vo­risent un meilleur ajus­te­ment de la cha­leur.

En ma­tière de sé­cu­ri­té, un foyer à gaz na­tu­rel est avan­ta­geux, car il est équi­pé d’une uni­té de com­bus­tion scel­lée, ce qui évite la dis­per­sion de gaz dans la mai­son. Il est aus­si avan­ta­geux pour l’en­vi­ron­ne­ment, car moins pol­luant que les tra­di­tion­nels foyers à bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.